CDM – En feu, Austin Reaves envoie un message aux Bleus : « Nous avons…

Rudy Gobert et Austin Reaves, deux stars de la prochaine Coupe du Monde
FOX Sports (DR) / FIBA (DR)

Ce lundi, Team USA a disputé son premier match de préparation en vue de la Coupe du Monde. Grands favoris, les Américains se sont montrés très en forme et Austin Reaves a tenu à envoyer un gros message à l’Equipe de France et tous les autres prétendants au titre. Les Bleus sont prévenus…

Publicité

Si les critiques ont souvent fusé concernant la qualité du groupe de Team USA, force est de constater que les hommes de Steve Kerr restent les grands favoris de la compétition. Les Américains ont en effet une profondeur d’effectif qui leur permet d’être systématiquement au-dessus de leurs adversaires, et ce Mondial pourrait encore une fois le prouver.

Le premier match de préparation contre Puerto Rico a d’ailleurs été sacrément rassurant. Si l’opposition n’était pas la plus féroce, les hommes de Steve Kerr ont fait le boulot et ont même hypé LeBron James. En feu, Austin Reaves a été l’un des joueurs les plus en vue sur le terrain et il semble continuer sur son incroyable lancée de la saison dernière avec les Lakers…

Publicité

Le gros message d’Austin Reaves envoyé aux Bleus !

Pour son premier match en carrière avec Team USA, il s’est montré aussi enthousiaste qu’efficace. Cette première opposition était l’occasion pour l’équipe de créer de nouveaux automatismes avant le début de la Coupe du Monde. Beaucoup ne se connaissaient en effet pas vraiment, et l’arrière des Lakers a tenu à revenir sur cette adaptation auprès de Fox Sports. Il envoie un gros message à la concurrence :



Je pense que l’alchimie s’est rapidement créée au sein de l’équipe et je pense que ça s’est vu dans notre manière de jouer ce match. Ça va continuer au fur et a mesure que nous avancerons ensemble et c’est vraiment la chose la plus importante. On sait que nous avons beaucoup de talent et que nous pouvons faire de grandes choses offensivement comme défensivement, mais il faut que le groupe ne fasse qu’un.

Publicité

Je ne connaissais pas beaucoup de gars qui sont présents, et c’est une bonne opportunité pour moi de jouer avec eux. Ils sont tous très talentueux et ce sont vraiment des bons mecs, ça va être marrant pour moi lors des six prochaines semaines d’apprendre à les connaître.

Le groupe semble plutôt bien vivre et les Bleus n’ont donc qu’à bien se tenir, même si la prépa est elle aussi rassurante.

Pour le moment, l’Equipe de France a l’air de se sentir plutôt bien. Les matchs de préparation montrent en effet des signaux positifs pour Vincent Collet et ses hommes. On a même pu voir Rudy Gobert développer de nouvelles aptitudes incroyables, alors les fans s’en sont enthousiasmés. Si Team USA monte en puissance, les Tricolores aussi, et le duel à distance peut déjà commencer…

Publicité

Après un premier match convaincant, Team USA semble avoir de plus en plus de cohésion au sein du groupe. Les automatismes se créent petit à petit et Austin Reaves s’en réjouit forcément. De leur côté, les Bleus se préparent aussi et seront de gros clients pour les Américains…

Coupe du Monde Déclarations Equipe de France (M) International Les Bleus NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus