EDF – Après sa prouesse inédite, le nouveau surnom génial donné à Rudy Gobert !

NBA Rudy Gobert lors du Media Day
NBA on ESPN (DR)

Récemment, Rudy Gobert nous a gratifié de plusieurs séquences dingues dans lesquelles on le voit shooter à trois points. De quoi choquer bon nombre de fans, qui ont dès lors tenu à immortaliser ce moment en lui trouvant un nouveau surnom épique !

Publicité

Depuis quelques jours, on croirait rêver en observant Rudy Gobert. Le pivot français avait en effet commencé par enchaîner les tirs à trois points à l’entraînement et se montrait étonnamment très adroit dans l’exercice. Cela avait d’ailleurs permis à de nombreux supporters de se rendre compte de l’écart de niveau entre le monde professionnel et le nôtre. Pour autant, on ne l’imaginait pas encore faire ça en match.

Au final, Gobzilla n’a pas tardé à nous faire mentir. Le big man tricolore a profité du bon match des Bleus contre le Monténégro pour inscrire son premier tir primé en carrière. Aussi surprenant cela puisse paraître à 31 ans, il parvient donc à faire évoluer son jeu et cela ravit les observateurs. Et quand on connaît le profil offensif du natif de Saint-Quentin, on peut clairement comprendre l’étonnement de la toile…

Publicité

Le nouveau surnom dingue attribué à Rudy Gobert

En NBA, Rudy Gobert n’a jamais été comme tous ces pivots qui prennent leur chance de loin avec réussite. Jusqu’ici, il honorait plutôt la tradition des intérieurs à l’ancienne qui jouent de leur taille pour conclure sous le panier. Forcément, le voir commencer à travailler sur son adresse extérieure est une chose aussi positive qu’inattendue. Un internaute lui a d’ailleurs déniché un nouveau surnom génial pour l’occasion :



Publicité

En référence aux Splash Brothers Stephen Curry et Klay Thompson, Rudy a ainsi été renommé… la Splash Tower ! Bon, il est vrai qu’il est encore bien loin d’afficher le taux de réussite des deux shooteurs des Warriors. À ce titre, mieux vaudrait dès lors ne pas le rapprocher immédiatement de références pareilles en matière de tir à 3 points. Un autre fan a donc dressé une autre comparaison franco-française pour lui :

Après ces séquences dingues à l’entraînement et en match, Rudy Gobert devient un véritable artilleur ! Les fans se régalent de voir le Français évoluer de cette manière et lui ont donc donné le surnom de « Splash Tower ». Le clin d’oeil à Stephen Curry et Klay Thompson devrait amuser le principal concerné !

Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus