NBA – Draymond plutôt que Poole, les Warriors se justifient : « Nous avions besoin que…

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et l'ancien de la franchise Jordan Poole (droite)
NBA (DR)

Ce n’est un secret pour personne, les Warriors ont dû faire un choix entre Jordan Poole et Draymond Green cet été. La faute à une situation néfaste pour le vestiaire, mais également un argument financier. Le GM des Dubs a donné un peu plus de détails sur cette décision.

Publicité

Avec un roster légèrement modifié, les Warriors espèrent naturellement avoir une chance de gagner le titre l’an prochain. L’impact derrière la venue de Chris Paul est un petit mystère à ce jour, même si le départ de Jordan Poole est un coup dur pour de nombreux supporters. L’arrière était très apprécié à Golden State, surtout que CP3 alterne les petits problèmes physiques ces derniers temps.

La raison derrière le départ de Jordan Poole expliquée

Est-ce que Mike Dunleavy Jr a fait le bon choix ? D’un point de vue sportif, il faudra être patient pour le découvrir. D’un point de vue financier en revanche, le front office est persuadé d’avoir pris la bonne décision. Le contrat de Poole était plus imposant et il fallait alléger les finances après celui de Draymond Green. Le GM ne s’est pas gêné non plus pour affirmer que l’intérieur était plus important pour les Dubs lors d’une interview avec The Athletic.

Publicité

Dunleavy Jr : « Dans le même temps, nous avions besoin que Draymond revienne vu ce qu’il apporte à cette équipe et ce qu’il signifie pour elle sur ces 10 dernières années. Et cela va continuer. Ça compte et nous avons donné la priorité à ça. En partant de ça, nous devions céder un autre contrat, et c’est tombé sur Jordan. Mais nous pensons que récupérer un joueur comme Chris Paul va compenser ce départ. »



Sportivement et financièrement, les Warriors ont donc voté pour Green cet été. Un choix évident pour les dirigeants, moins pour les fans en revanche. On imagine que la franchise sera scrutée de près pour ce choix l’an prochain, surtout si Poole décide de prendre feu chez les Wizards. Dans une équipe en confiance et avec un rôle plus important, il sera en tout cas intéressant de suivre sa progression.

Publicité

Dunleavy Jr. reconnaît d’ailleurs volontiers qu’un trade à Washington est une bonne chose pour Poole, comme il le confie dans la même interview :

Pour son premier jour au boulot, personne n’a envie d’appeler un gars pour lui dire qu’il est tradé. Je lui ai dit : « je pense que c’est une excellente opportunité pour toi. » Avec Steph et Klay de notre côté, je pense que Jordan (24 ans), et vu ce qu’il peut faire d’un point de vue offensif, a besoin d’un peu plus d’espace pour s’amuser. Et je ne sais pas si on aurait pu lui garantir ça sur les prochaines années. »

Publicité

Jordan Poole est ravit de l’opportunité d’aller aux Wizards, tout comme les Warriors sont contents de récupérer Chris Paul. Un trade gagnant-gagnant sur le papier, même si l’éclosion de Poole promet d’être spectaculaire. Ce n’est pas la dernière fois que l’on parle de ce trade.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus