NBA – Scoot Henderson challenge ouvertement Wembanyama : « Je vais…

NBA (DR)

Respectivement premier et troisième choix de la draft, Victor Wembanyama et Scoot Henderson seront très suivis cette saison. Un duel à distance entre les deux hommes, notamment pour le titre de rookie de l’année. Et le meneur est très confiant vu sa dernière déclaration.

Publicité

À quelques semaines du camp d’entraînement en NBA, les joueurs ont déjà repris le chemin des parquets de leur côté. La montée en puissance avant le début de saison a commencé, à l’image de Steph Curry et de son nouvel entraînement en privé. Victor Wembanyama, lui, est très attendu par les fans à San Antonio, où il espère réaliser une grande campagne rookie.

Grosse bataille en vue pour le ROY

Le gain du titre de rookie de l’année ? Ce n’est pas une priorité absolue, mais on imagine que Wemby a ça dans un coin de sa tête. Ça serait une jolie récompense pour le nouveau joueur des Spurs, même si la concurrence existe et ne plaisante pas à ce sujet. C’est le cas de Scoot Henderson, choisi par les Blazers en troisième position, et qui fait de ce trophée individuel une priorité. Il fait même une promesse.

Publicité



« Je vais gagner le titre de rookie de l’année. Je vais avoir une grande saison rookie, une grande carrière. M’assurer que cela appartient au passé car cela veut dire que c’est arrivé. »

Grandes ambitions pour Henderson, qui souhaite tout détruire sur son passage avec Portland. Il défie également Wemby, son principal rival pour ce titre de rookie de l’année. On sait aussi que les deux hommes se connaissent très bien après leur confrontation à Las Vegas l’an dernier.

Publicité

Le numéro 1 à San Antonio voudrait un mot

Il va probablement le gagner, les Spurs se fichent des trophées et je préfère être tranquille avec la première saison de Wemby

Victor Wembanyama contre Scoot Henderson pour le trophée de rookie de l’année ? C’est bien parti, mais attention à jouer au moins 65 matchs être éligible. On espère en tout cas une bonne campagne pour ces deux joueurs, qui pourraient devenir le futur de la NBA.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus