NBA – La révélation folle de Klay sur sa relation avec Curry : « Pour être honnête, on ne… »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Coéquipiers depuis 2011 aux Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson se dressent encore aujourd’hui parmi les meilleurs duos de la ligue. Et pourtant, d’après l’arrière star, leur entente n’aurait pas toujours été au beau fixe !

Publicité

Compte tenu de leur succès commun, ils font à juste titre office d’exemple pour la jeune garde de la ligue. En matière de duos à la cohésion irréprochable et aux excellents résultats, Stephen Curry et Klay Thompson n’ont que peu d’égaux dans l’histoire de la NBA. Sacrés champions à quatre reprises ensemble, les deux arrières des Warriors paraissent inséparables. Tout n’a cependant pas été toujours tout rose entre eux.

L’aveu choquant de Klay Thompson sur sa paire avec Steph Curry

Formé en 2011 à Golden State, le backcourt composé par Curry et Thompson n’a mis que quelques mois à s’installer dans le cinq de la franchise. Hormis les quelques blessures de chacun, il ne l’a depuis jamais quitté et affiche encore une entente irréprochable une décennie plus tard. Cette dernière a toutefois mis du temps à se développer selon Klay, qui en a révélé les dessous lors de son récent passage dans le Podcast P :

Publicité



Pour être honnête, Steph et moi ne nous sommes pas dit un seul mot pendant notre première année ensemble si je me souviens bien. Steph n’a joué que 20 rencontres cette saison-là et moi, j’étais cloué sur le banc pendant les 30 premiers matchs. On ne se parlait pas vraiment beaucoup parce que j’étais tellement discret.

Au final, ce n’est pas dans les rangs des Dubs, mais bien de la sélection américaine que les deux stars auraient fini par tisser des liens :

Publicité

Notre relation ne s’est véritablement construite qu’après notre troisième année, quand on a tous les deux été sélectionnés avec Team USA et qu’on a enfin passé du temps ensemble loin des parquets. On était aux Îles Canaries et on n’avait rien à faire, donc on est allé sur le parcours de golf et on a commencé à parler.

Retenus pour participer à la Coupe du monde 2014, Steph et Klay ont ainsi pu enfin se découvrir.

Simples coéquipiers jusqu’ici, les deux shooteurs ont appris à se connaitre en dehors des terrains grâce à leur passion commune pour le golf. S’en sont suivis les exploits que tout le monde connait avec les Warriors, à commencer par leur premier titre NBA remporté dès l’année suivante. Comme quoi, ce déclic assez lunaire pourrait se placer comme l’origine de l’hégémonie de leur équipe !

Publicité

Après avoir entretenu une relation tout ce qu’il y a de plus professionnelle durant trois saisons, Steph Curry et Klay Thompson ont fini par devenir amis… avec Team USA. Les Warriors peuvent donc remercier la sélection américaine pour leur succès !

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus