NBA – Après Curry et Kerr, Klay Thompson cash sur Chris Paul aux Warriors : « Il va…

Les stars NBA des Golden State Warriors Klay Thompson (gauche) et Chris Paul (droite)
NBA (DR) / Basketball Forever (DR)

Alors que le début de la saison 2023-24 parait encore loin, l’effervescence se fait déjà sentir aux Warriors. La récente arrivée de Chris Paul figure en effet sur toutes les bouches, y compris sur celle de Klay Thompson qui l’a récemment disséquée.

Publicité

Malgré leur titre acquis en 2022, ils ne figuraient pas parmi les principaux favoris à leur succession l’an dernier. Pas étonnant, dès lors, que les Warriors n’apparaissent pas plus haut dans les prévisions des spécialistes à l’aube de la campagne 2023-24. Éliminée dès le second tour des derniers playoffs par les Lakers, la franchise tentera néanmoins de s’offrir un ultime baroud d’honneur cette saison, notamment grâce… à Chris Paul.

Obtenu en échange de Jordan Poole il y a quelques semaines, le meneur vétéran aura pour mission de ramener Golden State au premier plan et d’offrir une nouvelle bague à Stephen Curry et consorts. Or, l’incertitude qui plane autour de son futur rôle dans la rotation alimente toutes les discussions au sein de l’équipe. Ce, en dépit des multiples discours apaisants tenus récemment par Steve Kerr dans les médias.

Publicité

Klay Thompson impatient de côtoyer Chris Paul

À un peu plus de deux mois de la reprise, les Dubs se retrouvent déjà plongés en pleine polémique liée à Chris Paul. L’avertissement lâché par Steph Curry à l’égard de son nouveau coéquipier n’a bien évidemment pas arrangé les choses. Dans ce contexte, Klay Thompson a lui aussi été invité à s’exprimer sur ce dossier dans le Podcast P. Mais au lieu de céder à la panique, l’arrière de 33 ans se félicite de son arrivée :



Publicité

On a de la chance de l’avoir. C’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il fait partie des 75 plus grands. Chaque franchise dans laquelle il passe devient meilleure grâce à lui.

Au-delà des bienfaits collectifs que le Point God pourrait amener dans la Baie, il devrait également régaler Klay avec ses offrandes. C’est en tout cas ce qu’espère le principal intéressé :

Personnellement, en tant que shooteur, je ne peux qu’être excité. Je sais qu’il va me donner le ballon dans les meilleures conditions. Il va me trouver dans des bonnes positions et grâce à ça, je vais pouvoir mettre quelques paniers faciles en plus chaque soir. En plus de ça, c’est un gagnant. J’ai joué face à lui tellement de fois, je sais quel compétiteur il est. Il ferait tout pour gagner. C’est l’attitude qu’on veut.

Plutôt que craindre de perdre sa place dans le cinq des Warriors au profit de Chris Paul, Klay Thompson se réjouit de partager prochainement le parquet avec lui. Il faut dire qu’évoluer avec un tel passeur lui garantit des tirs à 3 points grands ouverts !

Chris Paul Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus