NBA – Les vraies raisons de l’arrivée de Chris Paul aux Warriors révélées : « La vérité, c’est que…

Steph Curry et CP3, coéquipiers aux Warriors
NBA (DR)

Depuis que Chris Paul a débarqué à Golden State, plusieurs interrogations persistent concernant l’organisation tactique de l’équipe. Les critiques sur ce transfert ont ainsi été nombreuses et de nouvelles révélations choquantes sur la réelle raison de cette venue viennent d’apparaitre…

Publicité

Il y a quelques semaines, l’arrivée de Chris Paul à Golden State a fait l’effet d’un véritable séisme en Californie. Cette venue faisait suite aux innombrables querelles qui tournaient autour de Jordan Poole dans l’effectif des Warriors, mais a également soulevé de grosses interrogations chez les observateurs. L’organisation tactique de l’équipe pour la saison prochaine parait en effet assez douteuse en l’état.

À 38 ans, le Point God a ainsi rejoint un effectif déjà assez âgé et qui demandait un peu de renouveau. Dernièrement, Steve Kerr a avoué être content de bénéficier d’autres solutions offensives mais on se demande encore comment il a prévu d’articuler tout ça en plein match. Malgré l’enthousiasme de certains, les vraies raisons de l’association entre le joueur et la franchise restent encore assez floues…

Publicité

CP3 aux Warriors, les vrais motifs du trade révélés !

Compte tenu de la vieillesse du noyau de l’effectif de Golden State et de la manière de jouer de l’équipe, l’arrivée de Chris Paul a toujours paru surprenante pour les suiveurs. Évidemment, les dirigeants n’ont pas pris cette décision sans y réfléchir grandement surtout quand on connaît leur soif de résultats. Dernièrement, Brian Windhorst d’ESPN a confié que les motifs de ce trade étaient surtout… financiers :



Le problème, c’est que la manière dont Chris Paul joue n’est pas vraiment en adéquation avec celle des Warriors. La vérité, c’est que cet accord a été conclu en grande partie parce que cela libère de la masse salariale à Golden State… Si je devais me prononcer, bien sûr que je dirais que Chris Paul est capable de les aider. Maintenant, est-ce que je serais prêt à dire que c’est un énorme renfort ? Pas encore.

Publicité

Beaucoup s’étaient plaints du manque de vision sur le long terme de la part des Warriors. Compte tenu de son âge, CP3 est clairement en fin de carrière et certains considéraient donc que son arrivée n’était pas judicieuse. Si un jeune joueur avait posé ses valises, les critiques auraient donc été moins vives. Pour autant, ce move va probablement offrir à Golden State une marge financière cruciale pour les saisons suivantes.

Avoir une meilleure flexibilité salariale pourra prochainement donner aux dirigeants l’occasion de ramener des stars à la free agency par exemple. Attirer l’ancien meneur de Phoenix dans leurs filets sera en tout cas une solution sur le moyen terme pour alléger les dépenses conséquentes de la franchise. Ce petit intérim a toutefois intérêt à se montrer concluant sportivement sous peine d’une grosse vendetta des fans…

Les observateurs étaient dubitatifs lorsque Chris Paul a rejoint le groupe de Golden State. Les raisons de cette venue paraissaient en effet assez floues mais désormais, on comprend que les motivations financières ont pris le dessus…

Chris Paul Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus