WNBA – « Elle nous a dit qu’on était singes et qu’on devait rentrer chez nous… »

Liz Cambadge, joueuse des Sparks
Inside The Wubble (DR)

Régulièrement, un drama vient secouer le monde NBA et passionner les fans. C’est aussi le cas en WNBA, la preuve avec le nouvel épisode d’un terrible scandale raciste. Une superstar de la ligue a encore été accusée du pire sur les réseaux sociaux…

Publicité

Si la NBA est si divertissante, c’est parce qu’au-delà du spectacle proposé sur le terrain, les joueurs se retrouvent aussi régulièrement au coeur de dramas captivants. Rien que sur cette intersaison, le cas Zion Williamson est un exemple marquant, lui qui s’est retrouvé impliqué dans une histoire de tromperie avec une actrice de films X…

Mais attention la WNBA n’est pas en reste, avec quelques accrochages très intenses sur le terrain et des échanges parfois violents sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’il vient de se produire après une interview virale de Liz Cambadge, ancienne superstar de Las Vegas et Los Angeles. Accusée d’avoir tenu des propos immensément racistes lors d’un passage en sélection nationale, l’intérieure s’est défendue publiquement.

Publicité

Terrible buzz raciste en WNBA

Au micro de Taylor Rooks, elle a expliqué ne jamais avoir dérapé lors du match d’entrainement entre le Nigéria et l’Australie, et que tous les témoignages de ses adversaires étaient faux… Une sortie qui a forcément entrainé de vives réactions, et notamment de la part des victimes supposées de cette attaque verbale. Promise Amukamara a répondu cash sur X :



Je suis désolée mais c’est un mensonge. Elle nous a traité de singes et nous a dit de rentrer chez nous. Oui, elle a dit ça !

Publicité

Littéralement toutes les joueuses des deux équipes ont la même histoire sauf elle. Faites les calculs !

Promise Amukamara, olympienne avec le Nigéria et donc présente lors de ce fameux match d’entrainement en 2021, confirme une nouvelle fois que Liz Cambadge aurait eu des propos racistes à son égard et à celui de ses coéquipières. Ce qui explique pourquoi l’ancienne star a décidé de quitter la WNBA et ne joue pas cette saison. Elle ne veut peut-être pas retrouver ses cibles.

Publicité

Les accusations sont graves et c’est désormais parole contre parole. Mais effectivement, si toutes les joueuses contredisent Liz Cambadge, elle s’est peut-être rendue coupable d’un terrible dérapage contre les Nigérianes.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus