NBA – La technique géniale de Tony Parker et Tim Duncan pour rendre fous les arbitres !

Tony Parker et Tim Duncan
WikiMedia Commons (DR)

Tony Parker et Tim Duncan, c’est 4 titres de champions remportés ensemble chez les Spurs, mais aussi de nombreuses victoires en saison régulière sous les ordres de Gregg Popovich. D’ailleurs, une vidéo virale est récemment venue illustrer leur belle complicité et a permis de comprendre la source de ce succès.

Publicité

Si les Spurs des années 2000′ et du début des années 2010′ sont souvent évoqués comme un trio magique, le vrai succès de la franchise reposait surtout sur deux joueurs d’exception. Alors oui, Manu Ginobili était un arrière fantastique qui aurait pu avoir des statistiques encore plus impressionnantes s’il n’avait pas accepté de se sacrifier, mais le système Popovich tournait surtout autour de Tim Duncan et Tony Parker.

Le premier s’est rapidement imposé comme le meilleur poste 4 de tous les temps, et s’il était un peu plus loquace dans les médias, un peu plus flashy sur le terrain, il ne fait aucun doute qu’il serait bien plus haut dans la liste du GOAT. Malgré ça, il ne doit pas être si malheureux avec ses 5 bagues et ses deux titres de MVP des Finales.

Publicité

La blague légendaire de Tim Duncan et Tony Parker

Quant au meneur, il était le chef d’orchestre qui faisait respecter les partitions composées par Gregg Popovich, et pour de nombreux fans, il méritait largement sa place dans le Top 75 établi par la NBA en 2022. Leur talent était immense, leur complicité aussi, la preuve avec une vidéo qui vient de faire le tour de TikTok. Ils avaient visiblement la méthode parfaite pour rendre fous les arbitres avant même le début d’un match.



@nba Tony Parker & Tim Duncan play entirely too much 🤣 Anyone else hate being the speaking captain? #NBA #basketball #TimDuncan #TonyParker #Spurs #HallOfFame #funny ♬ original sound – NBA

Qui va parler ?

Publicité

Avant chaque match NBA, les arbitres demandent aux capitaines qui sera en charge de communiquer officiellement avec eux… Pour rire et sans même se concerter, Tony Parker et Tim Duncan se montraient mutuellement du doigt, la méthode parfaite pour semer la confusion chez les assesseurs du jeu. Et quand on voit leurs résultats, c’était sans doute assez efficace.

Et après avoir écrit l’histoire d’une franchise ensemble, TP va rejoindre son partenaire dans celle de la ligue, puisque dans quelques semaines, il fera son entrée tant attendue au Hall of Fame. Ce ne serait d’ailleurs pas une surprise de voir Timmy l’introniser avec un beau discours. La famille Spurs risque d’être au grand complet pour l’occasion.

Quand on voit la complicité de Tim Duncan et de Tony Parker, on comprend pourquoi ils ont eu autant de succès sur les terrains. Ils s’entendaient à la perfection, se comprenaient sans parler, ce qui aide forcément à gagner.

All-Time NBA 24/24 Tim Duncan Tony Parker Vidéos, highlights

Les dernières actus