NBA – « Il n’y a qu’une seule franchise assez débile pour recruter James Harden »

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
NBA (DR)

Ces dernières semaines, la cote de popularité de James Harden est en chute libre. Compte tenu des récents évènements, le Barbu n’est pas vraiment convoité et va devoir croiser les doigts pour trouver une franchise qui veut bien de lui la saison prochaine…

Publicité

S’il veut à tout prix partir de Philadelphie, il va néanmoins devoir trouver une franchise prête à l’accueillir. La réputation de James Harden n’est pas vraiment idéale ces temps-ci et les récents évènements n’ont rien arrangé à cela. En s’attaquant publiquement à Daryl Morey en Chine, il a définitivement déclaré la guerre à sa franchise mais ne s’est pas fait que des amis. Cette sortie a en effet été plutôt mal reçue en NBA.

Kevin Garnett a été le premier à afficher toute sa stupéfaction et il semblerait qu’Harden n’ait pas gagné beaucoup de points auprès de lui. Si sa volonté première était de rejoindre les Clippers, il semblerait que les négociations soient désormais au point mort, à tel point que son avenir se retrouve largement remis en question. À bientôt 34 ans, l’ancien des Rockets semble tout simplement indésirable…

Publicité

James Harden détruit… mais évoqué ailleurs à l’Est

Cinq ans après son sacre en tant que MVP, James Harden parait bien loin de ses meilleures années et ses déboires ne l’aident pas vraiment à convaincre une franchise de l’enrôler. Quand on fait la liste des équipes de la ligue, difficile d’imaginer laquelle serait prête à le recruter. C’est d’ailleurs le constat qu’a récemment dressé l’influent journaliste Bill Simmons, qui imagine malgré tout un point de chute potentiel pour lui :



Voilà quelque chose d’amusant : il n’existe AUCUN scénario de trade pour Harden. Chicago ne va pas échanger DeRozan contre lui. Les Clippers ne lâcheront rien pour lui. Les équipes plus jeunes ne veulent pas de lui. Les prétendants au titre ne peuvent pas prendre ce risque. Cela ne laisse qu’un seul candidat… Il n’y a qu’une seule franchise assez débile pour recruter James Harden : les Wizards.

Publicité

Pour Simmons, la seule destination possible pour Harden serait donc… Washington. Une hypothèse qu’il justifie par un prétendu manque de jugeote du front office de D.C. Pour l’instant, aucune discussion n’a cependant eu lieu entre la franchise de la capitale et Philadelphie, et monter un trade pourrait prendre du temps compte tenu des exigences des 76ers. Visiblement, cela n’a quoi qu’il en soit pas de quoi déplaire aux fans des Wizards :

S’il vous plait, non. On ne veut pas de lui.

Publicité

Après tout ce qu’il s’est passé récemment, James Harden ne semble pas avoir les faveurs de toute la ligue. Peu de franchises seraient prêtes à discuter d’un trade et selon Bill Simmons, le faire serait idiot. Dans ce contexte, il considère que Washington ressemble à la seule piste viable…

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus