NBA – Embiid lui aussi sur le départ ? La grosse mise au point après son move viral : « Il est…

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid
Rawel Visual

Le feuilleton James Harden provoque logiquement beaucoup de remous aux 76ers, où Joel Embiid a lui aussi fait des siennes ces dernières heures. Son récent geste sur les réseaux vient d’ailleurs de faire l’objet d’une update majeure au sujet de son avenir.

Publicité

Il a beau répété en boucle de faire confiance au fameux « Process », même ses fans les plus inconditionnels commencent à s’impatienter. Joel Embiid n’a pourtant pas grand chose à se reprocher, lui qui a notamment été sacré MVP l’an dernier. Les déconvenues répétées des 76ers en playoffs pourraient dès lors le pousser lui aussi à perdre espoir, tout comme les récents événements impliquant James Harden.

Joel Embiid en partance des 76ers ? Une insider répond cash

Agacé par de prétendues promesses non-tenues par ses dirigeants, Harden a récemment déclaré la guerre à Philadelphie, où il ne souhaite définitivement plus jouer. S’en est suivi un surprenant geste d’Embiid sur les réseaux sociaux, qui pouvait laisser entendre qu’il souhaite lui aussi quitter la franchise. Face à l’inquiétude exprimée par les fans des Sixers, Ramona Shelburne est finalement venue calmer le jeu :

Publicité



Embiid est heureux d’être un Sixer. Je ne pense pas que ce move implique quoi que ce soit vis-à-vis de son avenir. Je pense simplement qu’il honore son surnom de Joel « Troel ».

Plutôt que traduire des velléités de départ, ce soudain changement sur son compte Twitter n’avait donc qu’une portée… humoristique selon la journaliste d’ESPN. Pas sûr que tout le monde en rigole en Pennsylvanie.

Publicité

Quoi qu’il en soit, il semblerait que l’histoire entre le pivot camerounais et son équipe de toujours ne soit pas encore sur le point de s’achever. Cela s’est d’ailleurs traduit dans une autre information révélée ces dernières heures, selon laquelle JoJo aurait fait le forcing auprès de Harden pour que ce dernier poursuive sa route à ses côtés :

Joel Embiid aurait tenté à plusieurs reprises cet été de convaincre James Harden de rester aux 76ers, mais Harden ne s’est pas montré intéressé.

Publicité

Plus de peur que de mal pour les fans de Philly, qui devraient donc bel et bien voir Joel Embiid évoluer sous les couleurs des 76ers l’an prochain. Ce, à moins que les actes reprochés par James Harden à Daryl Morey finissent par le faire changer d’avis !

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus