NBA – La folle révélation de D-Wade sur sa fille transgenre : « Je suis sûr qu’elle a…

Dwyane Wade et sa fille transgenre Zaya
@zayawade / TNT (DR)

Père d’une adolescente transgenre, Dwyane Wade a toujours fait preuve d’un soutien infaillible envers cette dernière. Néanmoins, la jeune Zaya se serait tournée vers une autre figure de la NBA dans un moment charnière de sa transition.

Publicité

Grâce à ses immenses prouesses réalisées sur les parquets de la ligue, il conserve une fabuleuse image dans l’esprit des fans de basket. Dwyane Wade a en effet marqué toute une génération et s’érige aujourd’hui comme l’une des principales légendes du Heat. En parallèle, il se place également comme une figure de la communauté transgenre, lui qui n’a pas hésité à prendre une décision radicale pour le bien-être de sa fille Zaya.

La star NBA qui a épaulé Zaya avant Dwyane Wade

Père aimant, Dwyane Wade a été l’un des premiers à apporter son soutien à son adolescente durant sa transition. Ce, même si cela lui vaut malheureusement de violentes attaques aujourd’hui. Il n’a toutefois pas été celui vers lequel s’est tournée Zaya avant d’entamer ce processus. Au micro de No Chill, Flash révélait ainsi que cette dernière a dans un premier temps été accompagnée… par Gilbert Arenas :

Publicité



Gilbert a un côté doux que peu de monde connaît. Ça se voit quand il est avec des enfants, y compris avec Zaya. Je suis sûr qu’elle a partagé des pensées avec Gilbert qu’elle n’a pas partagées avec moi. (…) Il a été l’un de ses premiers soutiens, bien avant que le monde ne découvre Zaya. Il a été l’un des premiers à lui témoigner de l’amour, à une époque où elle avait même peur de ne pas en recevoir de ma part.

Publicité

Un récit confirmé par l’Agent Zero, qui a donc joué un rôle-clé dans l’épanouissement de la jeune femme et dans le bonheur de la famille Wade :

Je me souviens qu’on a eu une conversation où je lui ai demandé, « Qu’est-ce qui te fait le plus peur ? » À ce moment-là, on ne parlait pas encore de Zaya mais de Zion. Après avoir réfléchi, elle m’a répondu, « J’ai peur qu’au moment où je serai prête à l’annoncer, mes parents ne me soutiennent pas. » J’étais là, « Oh bah ça va, t’es tranquille alors ! Ils vont te soutenir, ils n’attendent que toi ! »

Une discussion libératrice pour Zaya, qui a grâce à elle su puiser le courage pour s’ouvrir auprès de sa mère et de son père. Pas étonnant dès lors que ce dernier se montre désormais ultra-reconnaissant envers Hibachi !

Publicité

Craintive à l’idée de révéler sa transidentité à son père, Zaya Wade a pu trouver le réconfort qu’elle cherchait dans les propos… de Gilbert Arenas. Une anecdote à peine croyable, mais qui restera à jamais gravée dans la mémoire de Dwyane.

Déclarations Dwyane Wade NBA 24/24

Les dernières actus