NBA – L’incroyable raison qui a empêché LeBron de former un Big Three aux Bulls : « Sans ça…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Aujourd’hui, la situation de LeBron James parait plutôt stable. Ça n’a pourtant pas toujours été le cas dans sa carrière puisque de grosses spéculations autour d’un move à Chicago ont déjà vu le jour. Ce dernier n’a finalement pas eu lieu pour un motif assez dingue…

Publicité

Dans sa carrière, LeBron James a connu trois franchises et a été couronné de succès dans chacune d’entre elles. Il n’est certes pas l’homme d’une seule équipe comme peut l’être un Stephen Curry mais a toujours fait preuve d’une grande fidélité envers ses supporters. Aujourd’hui chez les Lakers, il y parait bien installé et ne témoigne pas d’une réelle envie de prendre un nouveau départ.

À l’image d’autres stars, le King a pourtant été bercé par l’incroyable hégémonie des Bulls de Michael Jordan sur la NBA. En tant que fan de His Airness durant son enfance, il aurait dès lors pu se démener pour l’imiter et porter tôt ou tard le maillot de Chicago. Un scénario hollywoodien qui n’a finalement jamais vu le jour malgré vingt ans passés dans la ligue, bien que la piste ait un temps été sérieusement évoquée…

Publicité

La folle réunion avortée impliquant LeBron aux Bulls

En 2010, les Bulls comptaient déjà dans leur effectif le jeune Derrick Rose et l’excellent défenseur français Joakim Noah. Pour autant, les ambitions des dirigeants étaient bien plus grandes et la volonté d’étoffer leur roster avec d’autres stars les titillait. De gros contacts ont alors été pris et KC Johnson de NBCS Chicago révèle que trois énormes noms, dont LeBron James, étaient proches de débarquer dans l’Illinois :



Quand j’en parlais à cette époque, tout le monde se moquait de moi mais j’étais pourtant très bien informé. C’était vraiment très proche de se concrétiser. Certains ont dit que le Big Three composé de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh ne pouvait être créé qu’à Miami, mais c’était faux. Les Bulls n’ont simplement pas réussi à envoyer Luol Deng aux Clippers. Sans ça, le trio se serait formé à Chicago.

Publicité

On est passé tout proche de voir ce scénario se concrétiser, mais au final, ça ne s’est pas fait et les Bulls se sont rabattus sur Carlos Boozer. Ils ont voulu ajouter aussi de la profondeur de banc mais se sont inclinés contre le Heat en finales de conférence.

Si cet énorme move avait pu se matérialiser, on aurait alors pu potentiellement voir un 5 de départ composé de D-Rose, D-Wade, LeBron, Chris Bosh et Joakim Noah.

Cette équipe aurait probablement fait d’énormes ravages tant ses membres faisaient partie de l’élite à leur poste respectif. Bron, Wade et Bosh ont finalement fait équipe à Miami et leur association s’est révélée tout aussi dévastatrice. Quand on connaît les déboires de Derrick Rose, on aurait toutefois apprécié le voir entouré de joueurs de ce calibre pour lui offrir la bague de champion qui manque à son palmarès.

Publicité

Membre de plusieurs Big Three dans sa carrière, LeBron James aurait pu en former un avec Dwyane Wade et Chris Bosh… à Chicago. De quoi laisser les fans des Bulls amers au vu du succès rencontré par les trois stars du côté de Miami.

Chicago Bulls Déclarations Dwyane Wade LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus