NBA – L’annonce terrifiante sur Luka Doncic avant le Mondial : « Il souhaite vraiment…

NBA (DR)

Transformé physiquement depuis un entraînement intensif en Slovénie, Luka Doncic semble être prêt à en découdre pour la Coupe du monde, puis ensuite la NBA. Le joueur des Mavericks est grande forme, comme son entraîneur personnel a pu le confirmer. La concurrence est prévenue.

Publicité

Excellent depuis son arrivée en NBA, Luka Doncic souhaitait pourtant franchir un nouveau cap. Il a toujours été très bon à Dallas, mais son poids a fait l’objet de nombreuses critiques. ESPN rapportait il y a plusieurs mois que le Slovène arrivait parfois avec des kilos en trop au camp d’entraînement de septembre, mais ça ne devrait pas être le cas cette année. Pas après sa transformation en privé.

Luka Doncic au sommet de sa forme

Déçu de ne pas être en playoffs l’an dernier, Doncic a tenu à travailler dur en Slovénie pour revenir plus en forme que jamais. Ce n’est pas pour rien que les fans l’appellent désormais « Slim Luka ». Les efforts ont payé, comme son coach l’a confirmé récemment dans une interview. Anze Macek se félicite du résultat, et promet que Doncic n’a jamais été aussi en forme.

Publicité

Anze Macek sur Luka Doncic : « La clé pour Luka était vraiment son objectif. C’est une version beaucoup mieux préparée et meilleure de Luka Doncic. À Dallas, ils étaient contents d’apprendre à quel point il a pris tout ça au sérieux. Je le répète, il souhaite vraiment franchir un cap dans son aventure sportive. »



Doncic a vraiment pris au sérieux son entraînement, pour le résultat que nous voyons aujourd’hui. C’est prometteur pour la suite, même s’il faudra attendre quelques semaines pour le retrouver en NBA. Pour l’heure, Luka veut surtout rafler le titre avec la Slovénie à l’occasion de la Coupe du monde, au détriment de Team USA ou bien de l’équipe de France.

Publicité

Le joueur semble d’ailleurs en très grande forme, puisqu’il enchaîne les paniers faciles à l’entraînement, à l’image de cette séquence partagée sur Twitter.

Publicité

Luka Doncic est plus en forme que jamais à l’aube de cette Coupe du monde, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour la concurrence. L’entraînement du joueur paie, même s’il faudra bien plus pour gagner l’or. Ce sont les Mavericks qui peuvent se frotter les mains.

Coupe du Monde Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus