NBA – Tony Parker cash sur la venue de Wembanyama aux Spurs : « C’était le…

Tony Parker et Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR) / NBA (DR)

Victor Wembanyama effectuera son début de carrière NBA chez les Spurs, la franchise préférentielle du joueur depuis longtemps. Un signe fort pour le Français, qui sera aidé par quelques légendes, dont Tony Parker. Ce dernier est justement revenu sur cette arrivée à San Antonio.

Publicité

Numéro 1 de la draft en juin dernier, Victor Wembanyama est un joueur déjà largement scruté par les supporters. Tout le monde veut voir le Français en action, tout d’abord en Summer League au mois de juillet, puis pour ses premiers pas en NBA pour octobre. On rappelle d’ailleurs que la grande nouvelle a été officialisée : Wemby jouera donc les Mavericks de Luka Doncic pour son premier match officiel.

Ce n’est pas un cadeau, mais le Français adore les challenges. Il a bien l’intention de marquer les esprits pour sa saison rookie, avec pourquoi pas le titre individuel associé. Il pourra compter sur plusieurs légendes pour l’aider, comme Tim Duncan ou encore Tony Parker évidemment. Les deux hommes sont très proches depuis des années, au point qu’ils ont pu discuter plusieurs fois à San Antonio.

Publicité

Tony Parker évoque le destin pour Wembanyama

Dans une récente interview pour le journaliste Marc J. Spears, TP avait évoqué son inquiétude pour Wembanyama. Il faut reconnaître que la hype est immense pour Victor, qui n’aura pas le droit à l’erreur. Cependant, Parker reste très confiant pour la suite, puisqu’il pense que c’est le destin qui a réuni le joueur et les Spurs. Une association qu’il évoque dans la même interview.



Publicité

Tony Parker : « J’ai trouvé que c’était vraiment dingue quand les bonnes balles de ping-pong sont sorties (à la loterie). Je savais qu’il voulait venir aux Spurs, et sa famille voulait qu’il atterrisse aux Spurs. Il a joué pour l’ASVEL et nous avons gagné un championnat ensemble. Sa grande soeur est passée par mon académie. Son petit frère est encore dans mon académie en ce moment. Nous avons tellement de connexion avec les Spurs. Je me suis vraiment dit que c’était le destin. Je pense qu’il était fait pour jouer à San Antonio. »

On ne sait pas si le destin a un rôle dedans, mais Wembanyama jouera bien aux Spurs à la rentrée et c’est le plus important. On espère désormais une acclimatation rapide et peut-être le début d’une grande carrière dans le Texas.

Tony Parker pense que le destin était impliqué dans la venue de Victor Wembanyama aux Spurs, et il n’est sans doute pas le seul à le penser. Le Français voulait atterrir dans le Texas pour débuter sa carrière, le tout sous la houlette de Gregg Popovich. On ne voudra pas manquer ça.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Tony Parker Victor Wembanyama

Les dernières actus