NBA – « Victor Wembanyama a le talent pour atteindre le niveau de ces 2 stars, mais…

Victor Wembanyama, nouvelle star NBA des San Antonio Spurs
NBA (DR)

Actuellement de retour avec les Spurs pour sa préparation, Victor Wembanyama espère réaliser une grande campagne rookie pour sa première saison. C’est largement possible, mais son jeu offensif pourrait mettre un peu de temps à se débloquer. C’est du moins l’avis de ce journaliste.

Publicité

La hype pour Victor Wembanyama est définitivement spéciale du côté des Spurs. Les supporters ont hâte de le voir à l’oeuvre, tandis que d’autres pensent que le Français n’est pas aussi fort qu’annoncé. On regardera dans tous les cas avec grand plaisir ses premiers pas à San Antonio, le tout sous la houlette de Gregg Popovich et avec les conseils de Tim Duncan, Tony Parker et compagnie : un cocktail plutôt alléchant sur le papier.

Néanmoins, l’ancien membre des Mets aura peut-être besoin de temps avant de trouver ses marques en NBA. Sa défense devrait se faire remarquer dès le départ avec sa taille, mais son potentiel offensif a besoin d’être peaufiné avec le temps. Voilà pourquoi le titre de rookie de l’année n’est pas garanti, d’autant que Wemby pourrait être ménagé tout au long de la saison pour éviter les blessures. Une habitude chez les Spurs.

Publicité

Patience nécessaire pour Wembanyama ?

On espère tous une belle saison rookie pour Victor, mais il faudra aussi être patient pour le voir dominer. C’est du moins ce que pense le journaliste Eric Pincus, persuadé que Wemby a le potentiel pour égaler les meilleurs pivots actuels de la NBA. Mais il lui faudra du temps et pas qu’un peu, comme il l’explique dans un récent papier pour Bleacher Report.



« La qualité de Wembanyama prendra peut-être un peu de temps à se montrer tandis qu’il débute sa carrière avec les San Antonio Spurs. Sa ligne de stats sera impressionnante dès le départ. Un double-double et 2 contres par match, c’est beaucoup pour un rookie, mais son talent de scoreur prendra plus de temps à se débloquer. Il a le talent pour atteindre le niveau de Nikola Jokic et Joel Embiid, mais il a du chemin à parcourir pour apprendre le jeu de la NBA. »

Publicité

« Il a des avantages inhérents à sa taille, le tout avec des compétences qui le mèneront à une grande carrière – mais 15 points pour sa saison rookie semble être réaliste. Jokic était à 10 points en 21.7 minutes en tant que rookie. Embiid était à 20.2 points, mais c’était deux ans après sa draft par les 76ers. »

Wemby aura sans doute besoin de temps, d’autant que le rythme NBA est bien différent de la Betclic Elite, tout comme le jeu proposé. Le Français compte tout de même frapper très fort avec les Spurs, dans l’espoir de tout rafler sous la houlette de Gregg Popovich. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Publicité

On espère une grande saison pour Victor Wembanyama, mais on sait aussi que le Français devra gérer de nombreux obstacles dans le Texas. Il n’aura pourtant pas le droit à l’erreur, pas devant une telle hype. Pas simple que ça pour Wemby.

Déclarations Joel Embiid Les Français (NBA) NBA 24/24 Nikola Jokic San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus