NBA – « Les gens ont oublié, mais c’était un monstre quand il était gros »

Les stars NBA Kevin Love (gauche) et Luka Doncic (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Le poids de certains joueurs est souvent l’occasion pour les observateurs de lancer des débats houleux. Plusieurs stars sont en effet sujettes à de nombreuses critiques à propos de leur corpulence mais selon deux vétérans, il y en a un à qui les bourrelets allaient plutôt bien

Publicité

La NBA est une ligue dans laquelle la quasi-totalité des joueurs sont des athlètes hors normes. Voir ce que LeBron James est encore capable de faire à son âge en est d’ailleurs la preuve formelle. Pour autant, certains échappent à la règle et affichent parfois une corpulence légèrement trop volumineuse aux yeux des fans. Les deux meilleurs exemples actuels sont Luka Doncic et James Harden.

Les deux stars sont en effet très souvent attaqués sur leur faculté à prendre du poids assez rapidement lorsque l’été arrive. SI le Slovène a semblé faire attention cette année, The Beard s’est quant à lui affiché avec une sacrée bedaine récemment et a vu les observateurs se moquer de lui. Si ce sont les deux dossiers qui nous viennent immédiatement à l’esprit, ils ne sont toutefois pas les premiers dans ce cas…

Publicité

Une star de la ligue bientôt au Hall of Fame grâce à son surpoids ?

Il y a de ça dix ans maintenant, les intérieurs de la ligue étaient quasiment tous dominés par un homme qu’on ne pouvait pas vraiment qualifier de maigre : Kevin Love. L’ancien ailier-fort de Minnesota était incroyable en terme de niveau de jeu mais avait probablement des kilos en trop. Sur leur podcast Road Trippin, Richard Jefferson et Channing Frye sont revenus sur son cas et le couvrent de louanges :



Channing Frye : Si Kevin Love prenait sa retraite demain, serait-il membre du Hall of Fame ? Je dirais oui. Vous souvenez-vous de ses débuts à Minnesota ? Il y a eu une conversation pour savoir s’il était le meilleur ailier-fort de la ligue ! Les gens ont oublié, mais c’était un monstre quand il était gros.

La version Timberwolves de Love, c’était une énorme dinguerie. Capable de tourner en 26 points – 13 rebonds quasiment tous les soirs, il était en fait un des tous meilleurs de la ligue à son poste.

Publicité

Pour autant, ce ne sont pas ses qualités athlétiques qui lui permettaient autant de domination. Aujourd’hui bien moins performant, le champion 2016 a eu une période faste dans laquelle il a réussi d’incroyables performances. En 2010 par exemple, il n’attaquait que sa deuxième saison en NBA mais avait réussi un match complètement fou contre les Knicks en prenant plus de 30 rebonds, rien que ça :

Kevin Love plantait 31 points et 31 rebonds contre les Knicks en 2010. Les gens oublient à quel point il était bon à Minnesota.

Lorsqu’il évoluait sous les couleurs des Wolves, Kevin Love était l’un des meilleurs joueurs de la ligue alors qu’il était loin d’avour une hygiène physique parfaite. Il mériterait d’ailleurs d’être intronisé au Hall of Fame selon Richard Jefferson et Channing Frye, mais ne doit rien de tout ça à son physique…

Déclarations Kevin Love Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus