CDM – Avant le Mondial, le premier drama chez Team USA à cause de Steve Kerr révélé !

Les joueurs de Team USA Austin Reaves et Anthony Edwards (gauche) et leur sélectionneur Steve Kerr (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Malgré un effectif moins impressionnant que les autres années, Team USA reste l’un des favoris pour remporter la compétition. Attention cependant à des embrouilles inutiles, comme lors de la préparation. C’est une décision de Steve Kerr qui a fait largement débat en interne…

Publicité

Avec un Anthony Edwards en tête de file, Team USA compte bien remporter la Coupe du monde. Austin Reaves, Jalen Brunson ou encore Tyrese Haliburton sont des joueurs à suivre de près pour la compétition, avec Steve Kerr comme coach pour les guider. Néanmoins, ce dernier ne fait pas l’unanimité vu son travail actuel avec les Warriors, et sa première décision n’a rien arrangé.

Au moment de débuter la préparation avec Team USA, Kerr a tenté un premier 5 de départ pour commencer les matchs. Problème de taille et littéralement incompréhensible ? Anthony Edwards n’était pas titulaire. Considéré comme une star en NBA et aux Wolves, l’arrière a été balancé sur le banc comme un simple sixième homme. Une décision contestable.

Publicité

Steve Kerr moqué pour sa décision avec Team USA

En sachant qu’on parle d’un joueur à 24.6 points de moyenne et 5.8 rebonds, le choix de Kerr a largement fait débat chez les supporters, et sans doute chez les joueurs également. Edwards l’a confirmé auprès du journaliste Joe Vardon, puisqu’il était persuadé d’être un titulaire en puissance. Autant dire qu’il n’a pas compris le choix du sélectionneur.



Publicité

Anthony Edwards admet qu’il n’était pas d’accord avec le fait que Steve Kerr voulait le faire sortir du banc. « Il a dit que Dwyane Wade était sorti du banc quand Kobe a joué. Je lui ai dit « ok, mais nous n’avons pas Kobe. »

Edwards n’est pas Wade dans ce scénario, mais Kobe. Il est le meilleur joueur de Team USA comme il l’a prouvé avec ses 34 unités contre l’Allemagne. Il est le joueur providentiel pour cette compétition, autant dire qu’il n’est pas question de le faire sortir du banc. Heureusement que Steve Kerr a rapidement changé d’avis.

Publicité

Faire sortir Anthony Edwards du banc ? Si les stars étaient de la partie, on aurait pu comprendre, mais pas là. Team USA a besoin d’un tel joueur pour gagner la compétition, et Steve Kerr a rapidement compris son erreur. Tant mieux pour le bien de l’équipe.

International NBA 24/24 Steve Kerr Team USA

Les dernières actus