EDF – En plein Mondial, la punchline de Nico Batum sur Joel Embiid en Bleu : « Est-ce que vous…

Le capitaine de l'équipe de France, Nicolas Batum (gauche), pourrait prochainement évoluer aux côtés de Joel Embiid (droite) en sélection
FFBB (DR) / FIBA (DR)

Au vu de la déroute de l’équipe de France lors de cette Coupe du Monde, on peut se dire que les choses auraient été différentes si Joel Embiid avait répondu présent. Interrogé à ce sujet, Nicolas Batum s’est récemment exprimé avec des mots forts…

Publicité

Après avoir été sortis de la course aux phases finales de la Coupe du Monde, les Bleus vont désormais devoir se concentrer sur la suite des évènements. Par chance, les hommes de Vincent Collet auront rapidement l’occasion de laver l’affront puisque les Jeux Olympiques de Paris arriveront d’ici une petite année maintenant. Un titre chez eux leur accorderait alors sans doute le pardon des supporters tricolores.

En 2024, l’effectif de l’équipe de France risque d’ailleurs d’être légèrement différent de celui qui a déçu l’ensemble des observateurs dans ce Mondial. Vraisemblablement, Victor Wembanyama devrait être de la partie si le destin se montre clément d’ici là et apportera alors un soutien de taille dans la raquette française. Avec un peu de chance, le prodige des Spurs ne sera d’ailleurs pas le seul renfort dans ce secteur…

Publicité

Nico Batum cash sur la possible venue d’Embiid en EDF !

Depuis de nombreux mois, le mystère autour de Joel Embiid plane en équipe de France. Tout le monde se demande si le MVP en titre de la NBA défendra le pays hôte des prochains Jeux Olympiques, mais le dossier tarde malheureusement à évoluer. Avant le début de la Coupe du Monde, Nicolas Batum s’était exprimé cash au sujet de cette potentielle arrivée et a récemment récidivé avec une grosse punchline :



Il a été demandé au capitaine français Nicolas Batum si Joel Embiid serait un atout bienvenu et nécessaire pour sa sélection : « Est-ce que vous diriez non au MVP ? »

Publicité

Qui dirait non à un MVP dans son équipe ? C’est la question que Nico Batum pose et on ne peut que partager son avis. The Process serait évidemment un atout de taille pour les Bleus et permettrait d’avoir enfin une raquette dominante après les malheurs de Rudy Gobert. Pointé du doigt lors du Mondial, le pivot des Timberwolves pourrait ainsi avoir un rôle allégé si Embiid arrivait dans l’effectif.

Quoi qu’il en soit, ce feuilleton parait encore bien compliqué. Les dirigeants de l’EDF restent suspendus à la décision de la star de Philadelphie, et ce, depuis bien longtemps maintenant. Manager de la sélection, Boris Diaw a d’ailleurs lui aussi interrogé là-dessus et a tenu des propos qui en disent long sur la complexité de la situation. Un trident Wemby – Embiid – Gobert aux JO aurait en tout cas de quoi mettre l’eau à la bouche…

Publicité

Après l’échec du Mondial, les Bleus vont devoir se concentrer sur les Jeux Olympiques de l’an prochain. Voir Joel Embiid rejoindre l’effectif serait une excellente nouvelle pour le groupe et ferait passer l’EDF dans une toute autre dimension…

Joel Embiid Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus