Vincent Moscato cash sur Wembanyama après sa décision polémique : « Ce qu’il a fait, c’est une…

Vincent Moscato et Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
RMC (DR) / NBA (DR)

Victor Wembanyama a fait polémique il y a quelques semaines, au moment de refuser sa participation à la Coupe du monde. Un choix qui fait encore débat aujourd’hui, surtout depuis la débâcle des Bleus dans cette compétition. Vincent Moscato n’a pas hésité à s’en prendre à lui pour sa décision.

Publicité

De retour dans quelques semaines sur les parquets, Victor Wembanyama est très attendu pour ses débuts avec les Spurs. Néanmoins, une nouvelle polémique éclate au visage du Français cette semaine, notamment à cause de l’élimination des Bleus à la Coupe du monde. Beaucoup regrettent que Wemby ait décidé de renoncer à sa participation, le tout quelques jours avant l’annonce de Vincent Collet concernant les joueurs sélectionnés.

Wembanyama critiqué pour son choix

La réflexion de Victor était pourtant simple et logique : souffler un peu avant sa première saison en NBA. Compréhensible après une finale en Betclic Elite et plusieurs matchs en Summer League, afin d’éviter les blessures. Mais pour Vincent Moscato, cette décision du joueur reste « honteuse ». C’est en tout cas ce qu’il a partagé sur RMC ce mercredi auprès du public.

Publicité



Vincent Moscato : « La Coupe du monde à 20 ans… Je sais que vous n’êtes pas de mon avis, mais sincèrement qu’il refuse de venir à la CDM, c’est une honte encore une fois. À 20 piges, à 35 ans c’est pas pareil, mais à 20 piges… Alors oui soit-disant il est rentré. Mais même Pesquet s’il est sélectionné par Deschamps en équipe de France de football, et bien il jouera le match avant de monter sur la Lune. Tu vois ce que je veux dire. »

Publicité

« C’est primordial, tu dois venir jouer pour les Bleus. C’est pas parce qu’il fait ses photos et tout, que Shakira lui saute dessus… on s’en fout de Shakira. »

Un sacré coup de gueule contre Victor, même si vous aurez compris qu’il parle de Britney Spears, et non Shakira. Il est important pour Moscato de représenter la France dès que possible, d’autant que les déclarations de Wembanyama allaient dans ce sens. Espérons donc qu’il soit de la partie pour les JO, ou les critiques risquent d’être très salées.

Publicité

En refusant la Coupe du monde, il est clair que Victor Wembanyama s’est fait des ennemis. Et pas qu’un peu. Vincent Moscato n’est sans doute pas le seul à penser cela, même Wemby a de bonnes raisons d’avoir snobé la France cet été. Pour 2024 en revanche, le mystère reste entier.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus