NBA – « Kyrie va demander son trade en voyant ça… : la décla’ qui fait polémique chez les Mavs !

Les superstars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic et Kyrie Irving
NBA (DR)

Sans playoffs la saison passée, les Mavericks ont bien l’intention de rectifier ça sur cette campagne grâce au duo Luka Doncic-Kyrie Irving. Mais avant la reprise, le propriétaire Mark Cuban a tenu à mettre les choses au clair sur le rôle de chacun. On espère que Uncle Drew est prévenu.

Publicité

Avec la signature de Grant Williams, Seth Curry et la prolongation de Kyrie Irving pour trois nouvelles années, les Mavericks ont réalisé une offseason intéressante. Difficile de savoir s’ils auront une vraie chance de jouer le titre, mais les dirigeants sont plutôt confiants pour la suite. Tout dépendra de l’entente entre Kyrie et Luka Doncic, puisqu’ils devront trouver le moyen de cohabiter.

Les propos polémiques sur Doncic avant la reprise

Pas impossible pour deux stars de briller sur le même parquet, mais l’expérience n’a pas fonctionné l’an passé, si bien que Dallas a coulé et a manqué une place en playoffs. Mark Cuban a donc tenu à mettre les choses au clair avant la reprise, expliquant que cette équipe était « à Luka », et non à l’ancien membre des Cavaliers. Nul doute que ce dernier appréciera.

Publicité



« Kyrie va demander son trade après avoir regardé cette vidéo. »

Mark Cuban : « Kyrie sait que c’est l’équipe de Luka. Il n’y a pas de « si », de « ni » ou autre. C’est l’équipe de Luka. Il peut jouer numéro 2. Luka est tellement fort que s’il est sur le parquet et que Kyrie doit aller dans le corner, il ira dans le corner. Les gens parlent beaucoup sur le fit entre les deux joueurs, mais la vérité est que Ky sait que c’est l’équipe de Luka. »

Publicité

« Les grands joueurs sont de grands joueurs. Ils savent comment jouer avec les autres. Kyrie n’a plus 19 ans, il n’a plus 25 ans. C’est un joueur mature de 31 ans et qui veut gagner. »

Irving est donc prévenu par le propriétaire en personne : l’équipe de Dallas est celle de Luka Doncic, qui a la priorité sur tout. Et si Kyrie a accepté de rester, c’est surtout parce qu’il veut gagner un titre et non forcément être l’option numéro 1. Du moins on l’espère pour lui. Une déclaration très étrange, qui pourrait laisser des traces.

Publicité

Mark Cuban commence la saison par avertir Kyrie Irving, puisque les Mavs sont l’équipe de Luka Doncic. Des propos risqués avant la reprise, d’autant que le meneur est connu pour ses histoires avec les Nets ou les Celtics. On peut dire que ça commence bien.

Dallas Mavericks Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus