CDM – La décla flippante d’un Slovène sur Luka Doncic : « Il a vraiment l’air…

La star NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, ici sous les couleurs de la Slovénie
FIBA (DR)

Star de la Coupe du Monde avec la Slovénie, Luka Doncic a plutôt tendance à justifier jusqu’à présent ce statut via ses performances. L’un de ses coéquipiers en sélection vient d’ailleurs de révéler les raisons de sa grande forme avec des propos terrifiants.

Publicité

Certains mettront en avant son total conséquent de pertes de balle depuis le début du tournoi (17), son adresse discutable à 3 points (23.8%) ou alors sa piètre prestation dans la récente gifle reçue face à l’Allemagne. Malgré tous ces points noirs non-négligeables, Luka Doncic a bel et bien de quoi se satisfaire de sa Coupe du Monde jusqu’ici. Toujours en lice avec la Slovénie, il assume parfaitement son rôle de leader.

Meilleur marqueur du tournoi (26.4 points par match), l’arrière star a grandement contribué à la qualification de sa sélection pour les quarts de finale. Opposé au Canada pour une place au tour suivant, il devra notamment faire face à Shai Gilgeous-Alexander, à qui il vient d’être comparé de façon assassine. Il pourra d’ailleurs s’appuyer sur sa nouvelle arme de taille pour espérer prendre le dessus sur ce dernier.

Publicité

Une star slovène sidérée par le « nouveau » Luka Doncic

Afin de s’assurer de jouer les premiers rôles dans ce Mondial et de ne pas laisser tomber l’équipe slovène, Doncic a effectué une grosse préparation physique au début de l’été. Un choix qui peut paraitre anodin pour un professionnel de son rang, mais qui lui permet d’afficher la meilleure forme de sa carrière. C’est en tout cas ce qu’estime son coéquipier Mike Tobey dans les colonnes du site Eurohoops :



J’ai l’impression qu’il est un peu plus reposé. Il a vraiment l’air frais et en forme, il prend beaucoup plus au sérieux le fait de prendre soin de son corps et de lui cet été. Ça se voit au niveau de sa nutrition et de son apparence : il est en bien meilleure forme. Il a fait un grand pas en avant dans cet aspect du professionnalisme selon moi. Il a vraiment l’air de faire plus attention à ce genre de chose.

Publicité

À désormais 24 ans et après tant d’années passées au plus haut niveau, Luka ne peut plus se permettre trop d’écarts. S’il voulait franchir un pallier dans l’excellence, cela passait nécessairement par une reprise en main qu’il s’affaire semble-t-il à effectuer. Les résultats se révèlent pour l’instant probants avec la Slovénie et ont dès lors fait l’objet d’un avertissement à son égard en vue de son prochain retour en NBA.

D’ici là, il fait d’ores et déjà l’admiration de Tobey, qui se délecte de ses caviars depuis quelques jours. Le pivot reste par ailleurs impressionné par la capacité de son partenaire à faire face à son immense popularité :

J’en ai déjà parlé à des amis et à ma famille, mais je ne peux pas m’imaginer ce que c’est de vivre en étant aussi célèbre et d’avoir des gens qui vous posent constamment des questions partout où vous allez.

Publicité

Métamorphosé depuis quelques semaines, Luka Doncic voit ses coéquipiers slovènes louer sa nouvelle éthique de travail. Ne lui reste plus qu’à la conserver sur la suite de sa carrière afin de représenter un danger encore plus grand pour ses adversaires !

Coupe du Monde Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus