NBA – Avant la saison, le tacle piquant du Shaq pour Victor Wembanyama !

La légende NBA Shaquille O'Neal s'est permis de mettre en garde le prodige français Victor Wembanyama avant son arrivée dans la ligue
TNT (DR) / NBA (DR)

Depuis de nombreux mois, Shaquille O’Neal se montre plutôt prudent avec Victor Wembanyama par peur d’être déçu. Le Diesel n’est pas vraiment réputé pour avoir la langue dans sa poche et a récemment envoyé une nouvelle grosse pique au prodige français…

Publicité

L’enthousiasme autour de Victor Wembanyama ? Shaquille O’Neal préfère en rester pour le moment éloigné. Alors que le Frenchy bénéficie d’une hype quasiment jamais atteinte, l’ancien pivot des Lakers a toujours voulu rester mesuré. Il a d’ailleurs plus d’une fois refusé de considérer Wemby comme une star tant qu’il n’avait encore fait aucune preuve en NBA. Plutôt compréhensible, vous direz.

En revanche, le Diesel n’a jamais caché qu’il était impressionné par le talent du pivot des Spurs. À plusieurs reprises, il a en effet loué ses qualités allant même jusqu’à le comparer aux meilleurs joueurs du monde. Pas si commun que ça pour le Hall of Famer, plutôt du genre à sabrer les joueurs contemporains. Les débuts du Tricolore sous ses nouvelles couleurs aux Spurs seront donc décisives.

Publicité

Dwight Howard meilleur que Wembanyama au même âge ?

Incroyablement grand, capable de scorer sur n’importe qui et de contester tous les shoots adverses à seulement 19 ans, Victor Wembanyama détient un profil unique… ou presque. Au même âge, Dwight Howard était lui aussi capable de prestations incroyables et récemment, Jameer Nelson et Richard Jefferson ont tenu à lui donner tout le crédit du monde en avouant qu’ils le trouvaient alors meilleur que Wemby :



Jameer Nelson : Entre Dwight à 19 ans et Victor à 19 ans, je choisis Dwight. Je ne comprends pas pourquoi Dwight n’est pas un membre du Top 75 all-time.

Richard Jefferson : Les gens ne réalisent pas ce qu’était Dwight Howard. C’est l’un des humains les plus gâtés physiquement à avoir marché sur cette Terre.

Publicité

Après avoir vu cet extrait du podcast Road Trippin’, Shaquille O’Neal l’a relayé sur ses réseaux sociaux. Il semble donc clairement d’accord pour dire que Wemby est encore un cran en-dessous de Superman. Avec Orlando, ce dernier avait réalisé une saison rookie plus que correcte avec 12 points, 10 rebonds et 1.7 contres de moyenne par match. Pour autant, voir le Big Aristote d’accord avec cette prise de position peut étonner.

Depuis des années, il est un grand détracteur de D12 à cause notamment des comparaisons qui ont pu être faites entre les deux hommes. Au détour de plusieurs sorties médiatiques, il s’était dernièrement amusé à lui envoyer des piques pour discréditer son passage à Taïwan, notamment. Cela en dit long sur les réserves que l’ancien colosse émet au sujet du début de carrière de la nouvelle star des Spurs…

Publicité

Après avoir passé de nombreuses années à tacler sévèrement Dwight Howard, Shaquille O’Neal semble finalement le considérer un minimum. En relayant cette sortie de Richard Jefferson et Jameer Nelson qui avouent trouver l’ancien d’Orlando meilleur que Victor Wembanyama au même âge, il fait également part de sa prudence concernant le Frenchy…

Déclarations Dwight Howard NBA 24/24 Shaquille O'Neal Victor Wembanyama

Les dernières actus