NBA – Sans filtre, Chris Finch évoque la bagarre de Gobert : « Ses coéquipiers voulaient…

Rudy Gobert met une droite à Kyle Anderson
NBA (DR)

La saison dernière, les Timberwolves sont passés par des périodes tumultueuses. La bagarre entre Rudy Gobert et Kyle Anderson fait évidemment partie des évènements marquants pour la franchise et le coach de l’équipe est enfin revenu sur cet épisode…

Publicité

En 2022/2023, la saison n’a pas été de tout repos pour les Timberwolves. Avec l’arrivée de Rudy Gobert, les ajustements à faire sur le plan tactique étaient en effet monstrueux. En plus de ça, les résultats n’ont pas suffisamment satisfait les fans et l’alchimie dans le groupe a eu du mal à être trouvée. Finalement, l’équipe a réussi à se qualifier pour les playoffs mais s’est directement faite sortir par le champion Denver.

À vrai dire, l’évènement le plus marquant de la saison n’a pas vraiment concerné les performances sportives d’Anthony Edwards et ses coéquipiers. La fameuse bagarre entre Rudy Gobert et Kyle Anderson a en effet monopolisé l’attention des observateurs pendant plusieurs jours, eux qui se demandaient comment l’effectif allait pouvoir se relever avant les playoffs…

Publicité

Le coach des Wolves réagit enfin au coup de poing de Rudy Gobert !

On l’a vu avec les Warriors et Jordan Poole, une bagarre au sein d’un vestiaire ne présage jamais rien de bon. Voir Rudy Gobert péter un plomb de la sorte avait logiquement inquiété même si les choses se sont rapidement tassées. Alors qu’il n’avait jamais trop évoqué cet épisode, le coach de Minnesota Chris Finch a récemment accepté de répondre aux questions de JJ Redick :



Franchement, je suis ouvert aux conflits parce que je pense qu’ils sont parfois nécessaires. Dans le groupe, on est brutalement honnêtes entre nous. Tu peux me dire des trucs, je peux te dire des trucs, en espérant que l’on puisse avancer assez rapidement. On en parle aux séances vidéo et on ne tourne pas autour du pot même si bien évidemment, on ne cautionne pas l’histoire entre Rudy et Kyle. Ce qui est arrivé ce jour là était simplement le résultat de toute la pression.

Publicité

C’était le dernier match de la régulière et on devait le gagner pour sécuriser la meilleure position possible au Play-In. Ils sont deux de nos gars les plus compétiteurs. Kyle a demandé à Rudy de faire quelque chose, Rudy avait l’impression de déjà le faire, les noms d’oiseaux ont volé et après il a perdu sa patience. J’ai essayé de ne pas sur-réagir et au final, tout a rapidement été résolu. (…) Mike Conley a été un incroyable leader. Ses coéquipiers voulaient qu’il ne soit pas suspendu.

En somme, Chris Finch ne nous apprend rien de supplémentaire par rapport à ce que l’on savait déjà. Avoir le point de vue du meneur d’hommes de la troupe reste toutefois intéressant et il semblerait que garder son calme était sa priorité au moment des faits. Bien sûr, il condamne le geste de Gobzilla mais n’a jamais voulu trop dramatiser la situation pour ne pas faire exploser son vestiaire…

Publicité

L’embrouille entre Rudy Gobert et Kyle Anderson est désormais de l’histoire ancienne, et c’est pour cela que Chris Finch s’est enfin autorisé à s’exprimer. L’entraîneur des Wolves raconte comment il a vécu la situation et ne semble pas avoir la moindre rancoeur envers ses deux hommes.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus