CDM – La déclaration d’une star de Team USA qui ne passe pas après la défaite !

Basketball Forever (DR)

Depuis l’élimination contre l’Allemagne, les Américains cherchent des coupables pour expliquer ce revers. Si Steve Kerr a immédiatement été pointé du doigt, certains de ses joueurs doivent également avoir les oreilles qui sifflent. C’est notamment le cas de Jaren Jackson Jr.

Publicité

Même avec une équipe sans vraie superstar, les Américains ne s’attendaient pas vraiment à sortir en demi-finale contre l’Allemagne. Il faut dire que pour une grande majorité des observateurs, Dennis Schroder et Daniel Theis, les leaders, ne sont que des remplaçants en NBA, il n’y avait donc pas de quoi trembler… Mais après une démonstration offensive mémorable, la Mannschaft a réalisé l’exploit.

Depuis, c’est la chasse à la sorcière Outre-Atlantique, puisque chacun cherche le coupable idéal pour expliquer cette désillusion. Steve Kerr et ses choix dans la confection du groupe ? Jalen Brunson pas assez juste dans l’organisation du jeu et dans la protection du ballon ? Anthony Edwards et son incapacité à se transformer en homme providentiel dans les moments les plus chauds ?

Publicité

La vieille décla de JJJ qui ne passe pas

Si toutes les réponses s’entendent, un nom revient avec particulièrement d’insistance, celui de Jaren Jackson Jr. Le défenseur de l’année n’a jamais vraiment trouvé sa place dans le collectif et il n’a surtout pas eu l’impact qu’il peut avoir dans la raquette des Grizzlies. Après avoir cumulé 0 contre sur ses 3 derniers matchs, une vieille déclaration est venue agacer les fans de Team USA :



Je pense que je fais quelque chose de bien défensivement. Je pense que je peux faire beaucoup de choses en défense avec ma taille et mon timing. Beaucoup d’autres joueurs n’ont pas cette capacité. Mes entraineurs à Memphis me disent d’aller chercher les contres. Si je suis moins agressif, j’enregistre moins de contres et donc je suis moins influent dans la protection du cercle.

Publicité

JJJ, meilleur défenseur de NBA en titre, contreur remarquable avec les Grizzlies, s’est tristement illustré sur cette Coupe du Monde avec seulement 0.9 block de moyenne, et surtout 0 sur les trois derniers matchs des Américains. Difficile de parler de titre dans ces conditions, et selon les fans, ce ne serait même pas le pire aspect de son jeu. Le retour au pays va être compliqué pour le coéquipier de Ja Morant :

Comment
byu/TheRealPdGaming from discussion
innba

Le pire c’est son manque de rebonds. Team USA avait désespérément besoin d’aide dans le domaine et le pivot titulaire était inexistant. C’est une des raisons derrière l’élimination.

Publicité

À la fin de la saison, Jaren Jackson Jr. était considéré comme le meilleur défenseur de la planète, comme un joueur capable de faire régner la terreur sur une raquette… Au début de la prochaine, il sera vu comme un mauvais rebondeur et un protecteur de cercle détruit par Daniel Theis…

Coupe du Monde Déclarations NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus