NBA – « Je dors dans la chambre de son fils quand Jordan débarque, il me met un coup de pied et…

Michael Jordan et son fils Marcus
The Last Dance (DR) / @heirmj523

Michael Jordan était un incroyable basketteur, mais est également devenu un homme d’affaires particulièrement avisé. Le point commun entre ces deux domaines ? L’esprit de compétition légendaire de His Airness. Un célèbre rappeur avait d’ailleurs appris ça à ses dépens en visite son domicile…

Publicité

C’est un fait, Michael Jordan est du genre à ne laisser que des miettes aux autres. Guidé par cette envie de tout détruire sur son passage et de dominer la concurrence, l’ancien des Bulls le faisait évidemment sur les parquets mais aussi dans les bureaux. À la tête de Air Jordan, il n’accepte guère que l’on porte les chaussures d’un autre joueur en sa présence, quitte à prendre des mesures parfois assez drastiques.

Pour se rendre compte du délire, il suffit de demander son avis à Bow Wow. Découvert par Snoop Dogg alors qu’il n’était encore qu’un tout jeune écolier, le rappeur était en effet ami avec Marcus Jordan, le fils aîné du Hall of Famer. Sauf que lui était un énorme fan d’Allen Iverson et en portait régulièrement les sneakers… ce qui lui a joué des tours, comme il l’a confié lors d’une interview datant de 2017 :

Publicité

L’anecodte dingue de Bow Wow sur sa visite chez la famille Jordan

J’y suis allé avec mes AI, je me suis réveillé et il n’y avait plus rien. Je m’en souviens, c’est une histoire vraie, Jordan a débarqué dans la chambre. Je dormais sur le sol de la chambre de Marcus, Marcus est sur le lit, et il m’a donné un coup de pied en disant : « Hé, vous vous réveillez tous. » Je le jure devant Dieu. Il enchaîne : « À qui sont ces baskets ? Et qui porte un short de Duke dans ma maison ? »



Je lui ai alors répondu : « Oh, c’est à moi, M. Jordan ». Il m’a répondu : « Ah ouais ? Je m’en doutais. » Il les a jetées. Ensuite il a dit : « Oh, John Michael (l’un des gardes de confiance de MJ, ndlr), va lui chercher des Jumpmans maintenant. » Et c’était ça l’histoire. Absolument. Je le jure sur ma vie.

Morale de l’histoire ? Bien faire attention à ce que l’on porte quand on entre dans le domicile de His Airness.

Publicité

Après tout, le sextuple champion était le représentant d’un équipementier chaussure et voir quelqu’un porter les produits de la concurrence n’a donc pas dû lui plaire. Mais le plus dingue, c’est que le parolier lui a fait le coup non pas à une, mais bien à deux reprises ! En 2002, alors qu’il participait au film « Like Mike » inspiré de MJ, Bow Wow avait en effet insisté pour porter le numéro de The Answer plutôt que le sien :

C’est « Like Mike » donc je devais porter le 23, mais j’ai insisté pour avoir le 3. J’ai dit : « Non ! AI est mon joueur préféré, et j’ai besoin du numéro 3 ».

On notera qu’en fin de compte, Jordan ne lui en a pas tant voulu que ça puisqu’il continue d’être ami avec la famille du n°23. N’empêche qu’on parle là d’un move assez osé…

Publicité

Fan absolu d’Allen Iverson dans les années 2000, Bow Wow était prêt à tout pour rendre hommage à sa façon au meneur des Sixers. Visiblement, ça incluait aussi de s’attirer potentiellement les foudres de Michael Jordan, y compris dans sa propre maison. On appelle ça un sacré dévouement !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus