NBA – Juste avant la reprise, la décision majeure qui attend les Lakers révélée !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
Rawel Visual (DR)

Alors que le camp d’entraînement va commencer dans quelques semaines, les joueurs des Lakers devraient se réunir prochainement pour mieux se préparer. Un moment important, d’autant qu’un membre clé du roster est dans l’attente. Rob Pelinka a en effet une décision à prendre.

Publicité

Parmi les prétendants à la bague l’an prochain, on peut affirmer que les Lakers ont réussi un été satisfaisant. Avec de multiples arrivées, dont celle de Christian Wood après une attente interminable, le front office peut se réjouir d’avoir construit un roster prometteur. Sauf qu’au final, tout devrait dépendre du niveau de LeBron James (bientôt 39 ans), et de savoir si Anthony Davis va parvenir à échapper à l’infirmerie et aux pépins physiques.

Autant dire que la saison des Angelinos pourrait être une belle réussite, ou alors un énorme fiasco en fonction des blessures. Un peu comme tout le monde finalement. D’autres joueurs pourraient cependant avoir un bel impact sur cette campagne, comme Austin Reaves, qui a confirmé avec Team USA qu’il était spécial. Mais le chouchou des supporters est ailleurs en la personne de Jarred Vanderbilt.

Publicité

Un nouveau deal en approche pour les Lakers ?

Arrivé l’an dernier, l’ancien joueur des Wolves s’est rapidement démarqué par son énergie et sa défense sur le parquet. Il a incarné avec Anthony Davis un duo redoutable, ce que les statistiques confirment, et peut aujourd’hui prétendre à un meilleur salaire que ses 4.7 millions. Depuis le 7 septembre, il est éligible à une extension, ce qui veut dire que Rob Pelinka va devoir discuter avec lui.



Publicité

Jarred Vanderbilt est maintenant éligible à une extension avec les Lakers.

Comme ESPN l’explique, Vanderbilt peut réclamer jusqu’à 71 millions sur 4 ans. Peu probable que les Pourpre et Or acceptent de lui donner autant, surtout qu’il n’est pas un excellent joueur du côté offensif. Mais son apport n’en reste pas moins précieux pour les Lakers. Un accord reste possible et on imagine que les deux parties se réuniront bientôt pour en discuter.

Publicité

Vers une extension de Jarred Vanderbilt ? Sécuriser l’avenir du joueur pour plusieurs années serait une belle opération pour les Lakers. Reste à savoir si le joueur est gourmand, ou s’il est prêt à faire un effort pour prolonger son séjour dans la Cité des Anges.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus