UFC – Après son fiasco, Izzy Adesanya flingué par Dana White : « On aurait dit qu’il était…

UFC Dana White et Izzy Adesanya
@danawhite / UFC (DR)

Pourtant grandissime favori avant son combat contre Sean Strickland, Israel Adesanya a vécu une énorme désillusion en s’inclinant à l’UFC 293. Et on peut dire que du côté du grand patron Dana White, ça grince des dents… Le président de la ligue n’a pas mâché ses mots à propos du Stylebender, après l’évènement.

Publicité

Oui, c’est une superstar absolue de la division des poids moyens et certains le considèrent même comme le GOAt de celle-ci, aux côtés d’Anderson Silva. Mais force est de constater qu’Israel Adesanya a de plus en plus de mal à rester sur le trône, depuis un an. Battu par Alex Pereira à l’UFC 281, le Néo-Zélandais avait récupéré sa ceinture contre le Brésilien quelques mois plus tard… mais voilà qu’il a encore dû la céder.

Cette fois-ci, c’est contre Sean Strickland que le grand ami de Francis Ngannou a déposé les armes, les arbitres déclarant l’Américain vainqueur par décision unanime après cinq rounds. 25 minutes durant lesquelles le Stylebender n’a clairement pas semblé au sommet de son art, encaissant de nombreux gros coups de la part de « Tarzan ». On est loin de l’époque où il pouvait martyriser ses adversaires sans le moindre effort…

Publicité

Dana White sans pitié avec la performance d’Izzy Adesanya

Forcément, la défaite du champion en titre en a surpris plus d’un à l’UFC. Alex Pereira avait visé juste en pariant sur Strickland, mais Dana White n’avait certainement pas prévu que le n°6 du classement de la division reparte de Sidney avec la ceinture. Interrogé sur la prestation d’Adesanya après le combat, le président de la grande ligue de MMA s’est montré cash comme à son habitude, ne se gênant pas pour tacler la star :



Dana White : On aurait dit qu’Israel était au ralenti, il avait l’air de ne pas arriver à démarrer, il avait vraiment l’air raide ce soir. Il avait l’air très lent. (…) Il n’y a que Israel qui sache ce qui se passe. Je suis très curieux de savoir ce qu’il va dire en conférence de presse ce soir. Il y a un million de choses qui peuvent mal tourner. Certains jours, tu te réveilles et tu n’as pas la flamme qui brûle en toi. Il avait l’air sec et déshydraté en arrivant ce soir, il avait l’air très lent même au cinquième round quand tout le monde savait qu’il devait le mettre KO.

Publicité

Fait intéressant, Adesanya a rapidement coupé court à son interview post-combat, prétextant vouloir célébrer les victoires de ses partenaires d’entraînement dont celle du Français Kevin Jousset. Pour les explications, on devra donc repasser… ce qui n’a pas empêché Sean Strickland d’en rajouter une couche sur son adversaire du soir, n’hésitant pas à se montrer tout aussi cinglant que le grand patron de la fédération :

Sean Strickland : Clairement, il m’a sous-estimé. J’avais l’impression que le gars n’essayait même pas de gagner. Il y a eu des moments où il envoyait des coups de poing, je me suis dis : « je suis en train d’affronter un amateur ou quoi ? Il se passe quoi, bordel ? » Je sais que je parle beaucoup, mais les gens oublient que je sais me battre. On y est les gars, vous allez devoir parler un peu plus longtemps de moi maintenant.

Visiblement pas au niveau au moment de se mesurer à Sean Strickland, Israel Adesanya a peut-être pêché par excès de confiance et ça lui a coûté très cher. Du côté de Dana White, on aimerait certainement savoir ce que le Stylebender a à dire sur cette troisième défaite sur ses 7 derniers combats. Pas génial pour une telle légende…

Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus