UFC – Benoît Saint-Denis cash sur la France : « Dans ce pays on a…

Le combattant UFC français Benoit Saint-Denis avec le drapeau tricolore
UFC (DR)

Benoît Saint-Denis aime la France, il a même défendu ses intérêts dans les forces spéciales de l’armée. D’ailleurs, il voudrait bien voir le drapeau tricolore flotter fièrement au-dessus de l’UFC, et il vient de faire un constat encourageant à ce sujet. Il est persuadé que plusieurs compatriotes arriveront à la ceinture rapidement.

Publicité

Depuis plusieurs années, tous les fans français de MMA sont persuadés que Ciryl Gane sera le premier tricolore à décrocher une ceinture à l’UFC, la plus prestigieuse des organisations. Mais après la soirée exceptionnelle organisée à l’Accor Arena à la rentrée, deux autres prétendants sérieux se sont révélés aux yeux du monde et pourraient un jour goûter à l’or.

La première c’est Manon Fiorot, qui a tout simplement marché sur la légende Rose Namajunas, pourtant considérée comme l’une des meilleures combattantes de l’histoire de son sport. Sauf grosse surprise, elle sera la prochaine prétendante à la ceinture d’Alexa Grasso. Le second, et le plus populaire, c’est évidemment le « God of War » Benoît Saint-Denis.

Publicité

Benoît Saint-Denis optimiste pour le MMA français

Après une victoire plus que convaincante en juillet, l’ancien des forces spéciales a remis ça à Paris face à un adversaire réputé et qui a déjà tenu tête aux meilleurs de sa catégorie. Les experts commencent donc à croire en ses chances de faire tomber Islam Makhachev, et même lui est persuadé qu’il a une carte à jouer, comme ses compatriotes. C’est ce qu’il a expliqué sur la chaine Twitch de Bon Gamin :



Ciryl est le premier à s’être hissé au plus haut niveau en France et maintenant il n’y a plus qu’à suivre l’exemple et à grappiller les places une par une. Je t’ai envoyé un message à ce sujet il y a quelque temps, je pense qu’il y a la place pour les Français, pour qu’on devienne champions. Dans ce pays on a une gestion et une intelligence du MMA qui est pas mal et qui amène quelque chose. Il y a moyen de faire quelque chose.

Publicité

Le MMA a beau être légalisé depuis peu dans l’Hexagone, Benoît Saint-Denis trouve que la structure est déjà très bonne dans le pays, tout comme la compréhension de la discipline. Ce serait la raison pour laquelle Ciryl Gane est déjà si haut, et pour laquelle les autres arrivent à grandes enjambées vers les sommets. D’ici quelques années, le MMA français pourrait se hisser au niveau du Brésil par exemple. En tout cas, BSD a faim de montrer ce dont il est capable contre les meilleurs :

Je suis en pleine santé et en pleine forme après ce combat, j’espère que l’UFC ne va pas attendre février comme la dernière fois pour me recontacter. Je vais voir, avant je vais prendre un peu de vacances et j’aimerais revenir pour décembre ou janvier. Un adversaire classé entre le Top 5 et le Top 10 ce serait beau. À voir comment l’UFC me classe.

Publicité

Benoît Saint-Denis veut voir la France au sommet, et il est persuadé que les combattants tricolores ont une bonne carte à jouer à l’UFC. Il va d’ailleurs faire tout son possible pour montrer l’exemple avec une ascension fulgurante chez les légers.

Multisports UFC

Les dernières actus