NBA – Malgré les coups de pression, Damian Lillard salement snobé par Portland !

La star NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Alors que la saison approche à grands pas, Damian Lillard continue à pousser pour un départ vers Miami. Pourtant, les Blazers ne plient pas et gardent leur ligne de conduite concernant la situation du meneur. Dernièrement, une grosse update est venue encore plus le refroidir…

Publicité

En termes de séparation tumultueuse, la relation entre les Blazers et Damian Lillard se pose là. Si le meneur espérait que sa demande de trade vers le Heat soit écoutée par ses dirigeants, il a rapidement déchanté puisque rien n’est facile dans les négociations. À vrai dire, Joe Cronin et son front office sont même plutôt intransigeants et refusent chacune des offres du Heat, aussi bonnes soient-elles.

Mais alors, comment va se terminer le feuilleton Dame D.O.L.L.A ? La star se pose probablement cette question tous les matins et les derniers jours n’ont pas livré énormément d’éléments de réponse. À vrai dire, la stratégie de Portland semble même être de laisser passer le temps pour voir si les choses évolueront prochainement ou non, et pas sûr que ça plaise à Dame…

Publicité

Nouvelle update glaciale dans le dossier Lillard !

Depuis le début de l’été, il affirme ne vouloir que Miami comme prochaine destination. Seulement voilà, les dirigeants de Portland ne semblent pas être enclins à ce que la fin de l’histoire se passe dans la joie et la bonne humeur, puisqu’ils sont ouverts à tout type de proposition. Jason Owens de Yahoo! Sports a d’ailleurs récemment révélé que cette stratégie allait perdurer :



La NBA a émis un avertissement en juillet à Lillard, à son agent Aaron Goodwin et à la NBPA contre la communication selon laquelle Lillard ne jouerait que pour le Heat la saison prochaine. Dans une note, la ligue a déclaré que continuer ainsi entraînerait des mesures disciplinaires. Il semble que la campagne reste pleinement en vigueur, la saison régulière étant à moins de deux mois du début.

Publicité

L’état des négociations au milieu d’un été de stagnation n’est pas clair. Le GM des Blazers, Joe Cronin, serait ouvert à tous les prétendants, tandis que les discussions avec le Heat jusqu’à présent n’ont évidemment pas abouti à un accord. D’autres équipes sont évidemment intéressées par le All-Star malgré les avertissements signalés, mais il n’est pas clair si certaines ont engagé des discussions significatives avec les Blazers.

En plus de voir d’autres prétendants entrer dans la course, le meilleur scoreur de l’histoire de Rip City voit le Heat s’écarter petit à petit des conversations. Les jours passent sans qu’il ne puisse entrevoir la moindre bonne nouvelle et cela ne semble pas vraiment s’arranger avec le temps. Vraisemblablement, Dame attaquera donc le camp d’entraînement avec Portland dans une ambiance qui risque d’être glaciale…

Les jours passent et se ressemblent pour Damian Lillard, qui voit les dirigeants de Portland rester sur leur ligne de conduite. Joe Cronin est toujours ouvert aux propositions des autres franchises et enverra sa star vers le plus offrant, donc pas forcément Miami…

Damian Lillard Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus