NBA – La décla piquante de Lillard sur les Warriors : « Plutôt perdre tout le temps que de…

Les superstars NBA Damian Lillard (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Alors que son dossier continue d’alimenter les rumeurs, Damian Lillard se montre plutôt actif ces derniers temps. Récemment, le meneur de Portland a notamment abordé le cas de Golden State et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Steph Curry et consorts apprécieront.

Publicité

Où va jouer Damian Lillard la saison prochaine ? Pour le moment, personne n’a de réponse à cette question. On le sait, le meneur des Blazers veut rejoindre le Heat et si les dernières rumeurs indiquent que les deux franchises se sont rapprochées, rien ne dit que cela va se faire. D’autant que les Bucks agiraient également en sous-marin, avec comme idée de l’associer à Giannis Antetokounmpo.

Vous l’aurez compris, un départ du meilleur scoreur all-time de Portland impliquerait qu’il atterrisse chez un cador, lui qui vise le titre. En revanche, il y a une équipe de haut de tableau qui ne l’intéresse absolument pas et ce sont les Warriors. Le bonhomme est pourtant originaire de la Baie d’Oakland, mais il s’est récement montré particulièrement clair à ce sujet, sur le podcast It Is What It Is :

Publicité

Les Warriors jamais une option pour Damian Lillard



Je respecte ce qu’ils ont fait au cours des huit, neuf dernières années ou peu importe et je viens évidemment de là-bas. C’est la maison. Mais je ne peux pas en faire partie…. Cela n’a même pas de sens. Je ne ferai jamais rien de tel. Plutôt perdre tous les ans que d’y aller.

Stephen Curry & co. apprécieront la remarque piquante, Dame D.O.L.L.A ne semble vraiment pas emballé par leur projet.

Publicité

Si sa demande de trade vers Miami peut sembler indiquer le contraire, le n°0 n’a jamais caché qu’il souhaitait gagner avec Rip City plutôt qu’avec une superteam. C’est pourquoi il a d’ailleurs résisté à plusieurs reprises aux sirènes des Lakers notamment, souhaitant aller jusqu’au bout avec sa franchise de toujours. Ce qui lui a très probablement coûté plusieurs occasions de pouvoir s’enfiler une bague au doigt…

On est au courant que tu aimes perdre

Publicité

Personne ne remet en cause le succès de la méthode des Warriors, pas même Damian Lillard. Pour autant, ne comptez pas sur le meneur superstar pour rallier la Baie avant la fin de sa carrière, ça n’est vraiment pas dans ses plans. Reste déjà à savoir où il jouera durant la campagne 2023-24…

Damian Lillard Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus