NBA – Damian Lillard lui aussi au rendez-vous pour les JO de Paris ? Il répond cash !

La superstar NBA Damian Lillard pourrait représenter les États-Unis lors des Jeux Olympiques de Paris 2024
Luca Dugaro / FIBA (DR)

Dans le flou concernant son avenir en NBA, Damian Lillard doit également réfléchir à celui qui l’attend sur la scène internationale. Invité à se porter candidat pour intégrer Team USA en vue des Jeux Olympiques de 2024, le meneur star a calmé les ardeurs.

Publicité

Pas facile de se projeter jusqu’à l’été prochain lorsque vous ne savez même pas de quoi demain sera fait. À ce titre, Damian Lillard se concentre logiquement avant tout sur le destin qui l’attend en NBA. Après avoir formulé sa demande de départ au début de l’intersaison, le meneur des Blazers attend toujours que sa franchise l’honore. Il l’a d’ailleurs une nouvelle fois rappelé de façon claire ces dernières heures.

Problème : les dirigeants de Portland ne semblent pas aussi pressés que lui à l’idée qu’il plie bagages. Ils espèrent en effet pouvoir encore faire monter les enchères en jouant la montre, ce qui se révèle jusqu’ici peu fructueux. Quoi qu’il en soit, alors qu’il ne sait toujours pas dans quelle équipe il débutera la saison, et encore moins où il la terminera, le septuple All-Star peut envisager un retour… en sélection.

Publicité

Damian Lillard honnête sur sa participation aux JO de Paris

Au sortir d’un Mondial décevant pour Team USA achevé à la 4ème place, Steve Kerr devrait à nouveau pouvoir compter sur l’artillerie lourde en 2024. Une liste de 12 superstars soi-disant intéressées par les Jeux Olympiques de Paris a en effet été dévoilée, dans laquelle figure le nom de Lillard. Au moment d’évoquer ce prétendu intérêt dans le podcast BACKONFIGG, ce dernier a préféré manier la prudence :



Je n’ai pas le luxe de pouvoir simplement dire que je vais y aller à coup sûr. J’ai entendu dire que Bron se chargeait de construire l’équipe. Personnellement, je n’en sais rien. Je m’entends bien avec Bron. Mais bon, il y a tout un processus pour créer une telle équipe, donc on verra. Je ne sais pas.

S’il ne nie pas vouloir représenter les États-Unis l’été prochain, Dame indique en revanche qu’il n’a aucune certitude concernant sa participation aux JO.

Publicité

Selon lui, bien que considérable à l’échelle de la NBA, son pedigree ne permet pas à lui seul de lui assurer une place dans le roster américain. Ce, à l’inverse de trois de ses prestigieux homologues :

Je pense que les seuls qui peuvent affirmer qu’ils y seront sont Bron, Steph et KD. Ce sont les seuls qui peuvent être sûrs qu’ils y seront s’ils sont partants.

Pour l’heure, impossible dès lors d’affirmer que Lillard sera du voyage jusqu’en France en juillet prochain. Pour rappel, ses dernières performances sous le maillot de Team USA ne lui accordent pas vraiment de crédit. En effet, malgré la médaille d’or remportée aux JO de Tokyo, la star des Blazers n’y avait pas vraiment brillé (11.2 points par match, 38.3% au tir). À voir se cela condamnera ses chances de se racheter.

Publicité

Annoncé comme l’un des membres de la potentielle armada de Team USA pour les JO 2024, Damian Lillard se dit pour l’heure incapable de confirmer sa présence à Paris l’été prochain. La décision finale le concernant pourrait bien revenir à LeBron James !

Damian Lillard Déclarations Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus