NBA – En marge des débuts de Victor Wembanyama, l’énorme décision chez ESPN !

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Alors que la hype de Victor Wembanyama s’affole pour ses débuts outre-Atlantique, les médias ont logiquement envie d’être au plus près pour couvrir la première saison du Français en NBA. La preuve avec la dernière décision d’ESPN, qui ne passe pas inaperçue.

Publicité

Déjà considéré comme l’un des meilleurs prospects de toute la ligue, Victor Wembanyama aura beaucoup de pression sur ses épaules cette saison. Les Spurs pourraient tenter d’atteindre une place en playoffs, mais les observateurs sont surtout curieux de voir si le Français va réussir à s’acclimater rapidement au rythme de la NBA. La moindre contre-performance et les critiques pourraient être nombreuses pour Wemby.

Voilà pourquoi son arrivée chez les Spurs est très appréciée. Avec Gregg Popovich, Tim Duncan et Tony Parker, sans même évoquer Manu Ginobili, Wembanyama sera bien entouré pour réussir ses débuts et gérer l’aspect mental. Mais une fois sur le parquet, ça sera bien à lui de faire la différence. Les supporters seront présents pour le soutenir, d’autant que son récent geste a été très apprécié.

Publicité

Wembanyama déjà très suivi chez les Spurs !

Mais preuve d’une hype relativement folle, une nouvelle tendance se dégage depuis la venue de Victor aux Spurs : l’arrivée massive de journalistes. Certains n’hésitent pas à déménager dans le Texas pour suivre au plus près le Français, tandis qu’ESPN vient de prendre la décision d’attitrer une personne pour rapporter toutes les nouvelles de Victor à San Antonio.



Publicité

D’avoir la chance de couvrir deux prospects uniques en leur genre pour leur saison rookie – tout d’abord Zion Williamson et maintenant Victor Wembanyama – est quelque chose dont je suis ravi. On se voit bientôt, Texas.

Andrew Lopez, journaliste localisé à New Orleans depuis des années pour couvrir les Pelicans, va donc déménager dans le Texas pour suivre Wembanyama cette fois-ci. On imagine que ESPN n’est pas la seule firme à procéder ainsi, mais c’est un geste fort pour couvrir Victor. La preuve que les plus gros médias du pays ne veulent rien rater du Français.

Victor Wembanyama sera très suivi cette saison avec les Spurs, et c’est peu dire quand on voit ce move d’ESPN. Pas question de rater le Français et ses aventures dans le Texas, surtout avec sa hype actuelle. Une pression supplémentaire pour Wemby.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus