Un champion du monde se paie encore la NBA : « Ils pensent toujours qu’ils sont…

Les joueurs de Team USA Austin Reaves et Anthony Edwards (gauche) et leur sélectionneur Steve Kerr (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Alors que l’Allemagne a remporté la Coupe du monde, les coéquipiers de Dennis Schroder ont gagné beaucoup de confiance avec ce titre amplement mérité. Il faut croire que certains joueurs ne sont pas fans de la NBA, la preuve avec ce récent tacle. Et ça ne va certainement pas plaire.

Publicité

Tandis que Team USA, la Slovénie ou encore la France faisaient partie des favoris pour gagner la récente Coupe du monde, c’est finalement l’Allemagne qui a défié tous les pronostics. Avec un grand Dennis Schroder, cette nation a réussi à rouler sur la concurrence, en s’imposant notamment une fois sur les hommes de Steve Kerr. Les coéquipiers d’Anthony Edwards ont d’ailleurs été lourdement critiqués, notamment par un ancien Warrior.

La NBA épinglée par un champion du monde

Si la NBA a longtemps été considérée comme l’élite, ce qui reste majoritairement le cas, beaucoup reconnaissent que l’Europe peut mieux faire au niveau tactique par exemple. L’Allemand Andreas Obst, lui, a une piètre opinion de la ligue nord-américaine et n’hésite pas à le faire savoir dans une récente sortie rapportée par Eurohoops. La NBA appréciera.

Publicité



Andreas Obst : « En NBA, ils pensent toujours qu’ils sont forcément les meilleurs dans quelque chose. Ils peuvent s’appeler comme ils le veulent, l’essentiel ne change pas. Nous sommes les champions du monde. »

Un vilain tacle qui fait suite à la récente polémique Noah Lyles, puisque le vainqueur de la NBA est considéré par la ligue comme les « champions du monde », ce qui est factuellement faux. Du moins par pour tout le monde apparemment.

Publicité

Plusieurs joueurs de la ligue avaient exprimé leur désaccord, à l’image d’un Kevin Durant. Ils peuvent également compter sur le soutien des supporters à ce sujet.

Quelqu’un connaît ce gars ?

Andreas Obst a été non drafté en 2018 faisant de lui un agent libre non restreint.

Publicité

Andreas Obst a une piètre opinion de la NBA et le fait savoir, même si son tacle n’a pas été apprécié par beaucoup. Il peut en tout cas se considérer comme un vrai champion du monde, avec la ferme intention de remettre ça en 2024. Attention à ne pas croiser la route de Team USA cependant.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus