NBA – Après leur gros été, Magic Johnson honnête sur les Lakers : « Je pense qu’ils…

Le légendaire meneur NBA des Los Angeles Lakers, Magic Johnson, s'en est une nouvelle fois pris à la franchise, symbolisée ici par LeBron James, définitivement éliminée de la course au play-in tournament à l'Ouest
NBA (DR) / ESPN (DR)

Finalistes de conférence surprise l’an passé, les Lakers ont voulu surfer sur cette bonne performance en réalisant un été particulièrement intrigant. Est-ce que ce sera toutefois suffisant afin de se mêler concrètement à la bataille pour le titre ? Interrogé sur le sujet, la légende Magic Johnson a tranché cash.

Publicité

On peut le dire, Magic Johnson reste particulièrement actif malgré la retraite. Ces derniers temps, on le voit notamment beaucoup du côté de la NFL puisqu’il est devenu co-propriétaire des Washington Commanders. La prise de fonction du Hall of Famer est d’ailleurs plutôt réussie pour le moment puisque la franchise de la capital en est à deux victoires en trois matchs pour le moment, malgré un effectif moyen.

Mais si le ballon ovale accapare pas mal son attention actuellement, n’allez pas croire qu’il en a oublié son premier amour : la balle orange. L’ancien joueur des Lakers continue de suivre de près l’actualité NBA, lui qui se verrait d’ailleurs bien devenir propriétaire dans la grande ligue après l’avoir fait au foot US. Quitte à se permettre ce qui pourrait s’apparenter à une grosse trahison envers ses Pourpres et Ors de toujours…

Publicité

Puisque l’on parle de ces derniers, on peut dire qu’ils ont sacrément animé le marché pendant l’intersaison. Sans recruter de superstars comme ils en ont pourtant l’habitude, les dirigeants californiens ont plutôt enchaîné les bons coups à la free agency. Austin Reaves, Jarred Vanderbilt, D’Angelo Russell ou encore Rui Hachimura ont ainsi été tous prolongés afin d’entourer LeBron James et Anthony Davis.



Magic Johnson dithyrambique sur les Lakers 2023-24

Ajoutez à ça les arrivées très intrigantes de Gabe Vincent, Christian Wood ou encore Taurean Prince et Jaxon Hayes, l’effectif a eu le droit à quelques renforts bienvenus alors que me champion 2020 compte bien se mêler à la course au titre dans les mois à venir. Est-ce que c’est envisageable alors que la conférence Ouest est toujours aussi chargé en grosses équipes ? Magic a répond cash à cette question auprès de AP :

Publicité

Je pense qu’ils vont être la meilleure équipe de l’Ouest cette année.

LeBron & co. apprécieront certainement le compliment, tout comme le front office de Rob Pelinka. Ce dernier a d’ailleurs été loué à plusieurs reprises par le quintuple champion pendant l’été, Magic se montrant particulièrement ravi du travail opéré en coulisses.

Alors que les camps d’entraînement doivent débuter dans quelques jours, il v désormais falloir développer une bonne alchimie collective afin d’espérer aller loin. L’an passé, l’accès aux finales de conférence avait eu lieu à la surprise générale et les Angelinos seront donc attendus de pied ferme. Si le coach Darvin Ham parvient à faire tourner la machine avec LBJ en guise de patron, ils pourraient faire de gros dégâts.

Magic Johnson l’affirme sans détour, il pense que les Lakers peuvent dominer la conférence Ouest en 2023-24 et accéder aux Finales NBA. De grosses attentes donc de sa part et les Pourpres et Ors n’auront donc d’autre choix que d’y répondre. Ça tombe bien, LeBron James a justement envie d’égaler son nombre de bagues de champion !

Déclarations Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus