NBA – Magic Johnson prêt à une infidélité envers les Lakers ? « La seule équipe que je…

NBA Tensions entre LeBron et Magic
NBA (DR)

Figure incontournable de l’histoire des Lakers, Magic Johnson y joue encore un certain rôle en tant qu’observateur à la langue bien pendue. Toujours fidèle à sa franchise de cœur, l’ancien meneur vient néanmoins d’évoquer l’hypothèse d’en rejoindre une autre !

Publicité

Dans une époque où la loyauté ne se révélait pas aussi rare qu’à l’heure actuelle en NBA, il faisait partie des quelques stars qui l’incarnaient. En 13 saisons disputées dans la ligue, Magic Johnson n’a en effet jamais quitté les Lakers, dont il a d’ailleurs écrit certaines des plus belles pages de l’histoire. Une fidélité qu’il a même prolongée au-delà de sa carrière de joueur et dont il fait toujours preuve de nos jours.

Que ce soit dans le cadre de ses fonctions d’entraineur ou même d’exécutif, le meneur de légende n’a jamais trahi la franchise angelino. Des expériences plus ou moins réussies qui n’ont quoi qu’il en soit pas altéré son amour pour cette dernière. Or, l’avenir en tant qu’investisseur qui lui tend les bras dans la ligue pourrait venir perturber cette idylle longue de plus de 40 ans. C’est en tout cas ce qu’il a récemment suggéré.

Publicité

Magic Johnson tenté par une autre top-team que les Lakers

Actionnaire dans plusieurs équipes de sports US tels que les Commanders de Washington ou les Dodgers de Los Angeles, Johnson n’a pas encore occupé ce poste en NBA. Récemment interrogé sur ce point par Brian Mahoney de Associated Press, il se dit ouvert à la possibilité de le faire loin des Lakers :

Je pense que ça pourrait m’intriguer. Dans ce cas-là, la seule équipe que je me vois rejoindre serait les New York Knicks.



Fin businessman, Magic connait le potentiel économique que renferment les Knicks, dans lesquels il se voit donc davantage miser. Un favoritisme qu’il justifie via une autre raison non-négligeable à ses yeux :

Je pense que, compte tenu de l’amour qu’ont les fans pour le basket, il faudrait y réfléchir. J’adore venir à New York et dans le Garden pour regarder les Knicks jouer.

Publicité

J’adore être avec des fans aussi passionnés par leur équipe que le sont ceux des Knicks. En plus de ça, ils sont intelligents, donc je serais obligé d’y réfléchir. Mais à part ça, je ne m’imaginerai probablement jamais intégrer une autre franchise.

Selon ses dires, le Hall of Famer aurait ainsi déjà rejeté des sollicitations des Pistons, des Hawks et même des Warriors pour faire partie de leur actionnariat. Des refus liés à son attachement aux Lakers, qu’il pourrait donc mettre de côté si cette opportunité venait à lui être offerte à New York :

Cette possibilité de devenir actionnaire minoritaire des Knicks mériterait vraiment réflexion. Mais en-dehors de ça, je serais ravi de conserver mon rôle actuel aux Lakers, à savoir celui de fan parce qu’encore une fois, mon sang est pourpre et or.

S’il continue de jurer fidélité aux Lakers et aurait pour cela snobé Detroit, Atlanta et Golden State, Magic Johnson ne cracherait visiblement pas sur des parts des Knicks. À voir comment de tels propos vont être accueillis du côté de Los Angeles !

Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus