NBA – La révélation humiliante pour James Harden : « Cette équipe n’affiche aucun intérêt pour lui »

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
NBA (DR)

Disposé à quitter les 76ers depuis de longues semaines, James Harden ne provoque pas la frénésie qu’il espérait en NBA. Les candidats à son arrivée se font extrêmement rares, tandis qu’une top-team en quête d’un meneur n’envisagerait même pas son profil.

Publicité

Plus les années passent, plus ses demandes de trade tombent dans l’indifférence. Contrairement à son départ des Rockets en 2020, James Harden peine à attiser les convoitises d’autres équipes à l’heure actuelle. Ce n’est pourtant pas faute de rappeler régulièrement ses envies de transfert, comme cela a encore été le cas dans une boite de nuit à Miami dernièrement. De quoi se demander s’il obtiendra gain de cause.

Harden sèchement recalé par un prétendant au titre

Compte tenu du temps pris par son feuilleton pour connaitre ne serait-ce qu’une maigre évolution, Harden pourrait considérer le fait de revenir sur sa décision de plier bagages. Or, il parait au contraire déterminé à aller jusqu’au bout pour rejoindre une nouvelle franchise. La récente résolution du dossier Damian Lillard aurait pu l’aider dans sa démarche, ce qui ne serait pas vraiment le cas selon Zach Lowe d’ESPN :

Publicité

Miami n’a jusqu’ici fait part que d’un intérêt limité pour James Harden en guise de lot de consolation après l’échec dans le dossier Lillard. Mais qu’en est-il de (Jrue) Holiday ? Comme l’indique Brian Windhorst, attendez-vous à ce que Holiday et les Blazers disposent de plusieurs options de trade — dont pourraient éventuellement faire partie Miami, Philadelphie et les Clippers.



Vous l’aurez remarqué, les Sixers font partie des équipes annoncées potentiellement intéressées par les services de Jrue Holiday. Harden pourrait donc possiblement rebondir à Portland, ce qui n’a pas forcément de quoi le séduire. Quoi qu’il en soit, plusieurs autres portes de sortie alléchantes, dont celles que représentaient les Clippers et le Heat, menacent de se fermer devant lui dans les jours à venir.

Publicité

S’il fait toujours de celle le menant à Los Angeles sa priorité, le MVP 2018 verrait sans doute également d’un bon œil une arrivée à Miami, dont la vie nocturne a l’air de lui plaire. Toutefois, les informations rapportées dans les colonnes du Miami Herald se montrent encore plus catégoriques que celles de Lowe sur cette éventualité :

D’après le Miami Herald, Miami n’affiche aucun intérêt pour James Harden.

Bien que déçu et possiblement désespéré après la fin de la piste Damian Lillard, le Heat ne ferait même pas de James Harden une possible alternative au poste de meneur. Un net témoin de la chute vertigineuse de la cote du Barbu sur le marché en NBA.

James Harden Miami Heat NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus