NBA – Après le retrait des Clippers, la révélation sur James Harden : « Il espère…

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
Rawel Visual

Alors que les Clippers apparaissaient comme la seule destination que James Harden semblait prêt à rejoindre, les négociations avec les 76ers se sont subitement interrompues. Dans ce contexte regrettable pour le Barbu, une grosse tendance le concernant vient d’être livrée.

Publicité

Au même titre que Damian Lillard, on peine à déterminer de quoi l’avenir de James Harden sera fait. Après son gros pétage de câble à l’encontre des Sixers, The Beard attend toujours de savoir si un deal réussira à être conclu avant le début de la saison. Son envie principale a d’ailleurs toujours été de rejoindre les Clippers, où il pourrait faire renaitre le duo qu’il formait à Houston avec Russell Westbrook.

Malheureusement pour lui, les choses ne se passent pas vraiment comme il l’aurait désiré. Si les dirigeants de Philadelphie se sont toujours montrés durs en affaires, il faut croire que cela n’a pas vraiment plu aux Californiens, qui ont finalement décidé de se retirer des négociations dernièrement. La suite des évènements s’avère donc désormais plus floue que jamais pour l’ancien MVP…

Publicité

Dans le dur, James Harden reste campé sur ses positions

Alors que la possibilité de le voir évoluer aux Clippers semble désormais compromise, difficile de savoir à quoi ressemblera la suite de la carrière de James Harden. Sa cote de popularité n’est en effet pas à son top et les autres prétendants à sa venue se font extrêmement rares sur le marché. Il devra donc adopter une stratégie intelligente s’il ne veut pas finir placardé, mais une récente update de Jake Fischer pose question :



James Harden espère toujours être transféré aux Los Angeles Clippers.

Publicité

Malgré les récentes révélations de Brian Windhorst, l’arrière de Philly attend toujours un trade l’envoyant à Los Angeles. Évidemment, on doute de la faisabilité de ce projet mais au vu de la récente déclaration virale d’un autre insider, tout reste envisageable dans ce dossier. En tout cas, faire amende honorable et rester dans les rangs des 76ers ne ressemble pas à une éventualité qu’il envisage pour la saison prochaine.

Alors qu’il a récemment soufflé sa 34ème bougie, Harden n’a plus beaucoup d’années devant lui pour aller chercher la première bague de champion de sa carrière. Après plusieurs saisons rythmées par d’impressionnants succès individuels, il ne lui manque plus que la consécration collective pour gagner enfin le respect total de la ligue. Reste à savoir dans quelle équipe il nourrira cet objectif dans les prochains mois…

Publicité

Il ne veut plus des Sixers, les Clippers semblent prêts à se passer de ses services… Autant dire que la situation de James Harden se révèle complexe. Lui ne baisse en tout cas pas le bras et semble toujours déterminé à rejoindre la Californie.

James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus