NBA – Sans filtre, Kyrie Irving revient sur l’échec de son duo avec Doncic : « On a été un peu trop…

Les superstars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche) et Kyrie Irving (droite)
NBA (DR)

Arrivé aux Mavericks pour les amener dans une nouvelle dimension, Kyrie Irving n’a pas su remplir cet objectif l’an dernier. Le résultat notamment de la paire dysfonctionnelle qu’il formait avec Luka Doncic et sur laquelle il vient de s’exprimer cash.

Publicité

Le constat, on ne peut moins flatteur pour lui, se révèle assez facile à dresser sur le plan chronologique. Avant que Kyrie Irving ne débarque par le biais d’un trade le 6 février dernier, les Mavericks affichaient le 5ème meilleur bilan de l’Ouest (29-26). Deux mois plus tard, ils achevaient la saison régulière à la 11ème place de la conférence (38-44). Autant dire que les débuts du meneur star à Dallas n’ont pas répondu aux attentes.

Kyrie honnête sur les difficultés des Mavs la saison dernière

Annoncé comme la pièce manquante du puzzle des Mavs à son arrivée, Irving a davantage semblé plomber l’équipe en son sein. Le tandem de choc qu’il était censé constituer avec Luka Doncic n’a quant à lui pas pu éviter le scénario catastrophe vécu par la franchise il y a quelques mois. Toujours optimiste concernant la suite de leur collaboration, le champion 2016 cible néanmoins un constat qui a pu leur faire défaut :

Publicité



En ce qui concerne Luka et moi, il est tellement talentueux et rend les choses si faciles pour tout le monde autour de lui. Grâce à toute l’attention qu’il reçoit, nous autres ses coéquipiers avons eu beaucoup de tirs ouverts l’an dernier. Personnellement, à mon arrivée, j’ai simplement essayé de lui retirer un peu de pression. Mais parfois, on a peut-être été un peu trop passifs l’un vis-à-vis de l’autre.

Publicité

S’il met donc les premiers mois délicats de leur duo sur le dos d’une prétendue passivité, Kyrie omet sans doute d’autres éléments importants. Doncic, par exemple, rappelait quelques minutes avant lui le manque de temps dont ils ont pu pâtir. De même, ne pas citer parmi les motifs de ce fiasco leurs errements défensifs communs et répétés s’apparenterait à un gros oubli.

Quoi qu’il en soit, les deux arrières semblent conscients de l’importante dose de travail qu’il leur reste à accomplir pour rectifier le tir. Uncle Drew ne se montre toutefois pas vraiment inquiet :

On est tous les deux des tueurs sur le terrain. Tout le monde le sait. On veut aussi tous les deux gagner, donc il faut simplement qu’on garde cette cohérence en matière de mentalité.

Publicité

À l’aube de l’An 2 de leur association, Kyrie Irving parait toujours aussi ravi d’évoluer aux côtés de Luka Doncic. Peu importe les difficultés rencontrées l’an passé, il se réjouit de collaborer avec un joueur aussi talentueux, avec qui il espère bien garnir son palmarès.

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus