NBA – La révélation dingue sur la signature de KD aux Warriors : « Tom Brady lui a…

Tom Brady et Kevin Durant, deux légendes en NBA et NFL
NBA (DR) / NFL (DR)

Kevin Durant a changé le cours de l’histoire en s’engageant chez les Warriors à l’été 2016. Dans une récente interview, son agent et ami de longue date a fait une révélation inédite sur cette décision polémique. La légende NFL Tom Brady aurait joué un rôle important.

Publicité

Dans la NBA actuelle, de nombreuses équipes s’appuient sur un duo de très haut niveau, puis sur des lieutenants censés apporter de la complémentarité. Les Lakers ont LeBron James et Anthony Davis, et une armée de seconds couteaux menée par Austin Reaves. Les Clippers ont Kawhi Leonard et Paul George, et depuis peu, les Bucks ont Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard.

D’ailleurs, lorsque les Bucks ont réussi à monter cet échange XXL contre trois fois rien, il n’y a pas eu la moindre révolte dans la ligue, si ce n’est du côté de Miami où les fans en veulent à leurs dirigeants de ne pas avoir été plus incisifs. Aujourd’hui, tout le monde a accepté le fait que des superstars évoluent ensemble pour avoir une chance de décrocher des bagues.

Publicité

La discussion entre Tom Brady et KD qui a changé la NBA

Ce n’était pas forcément le cas il y a quelques années, et notamment lorsque Kevin Durant a décidé de rejoindre les Warriors et Stephen Curry. L’ailier a été détesté pour cela, insulté, et à l’heure de la retraite sa légende sera forcément impactée par ce moment d’histoire. Pourtant, d’après son agent Rich Kleiman, ce n’est même pas lui qui aurait décidé à 100% de signer Golden State. Il s’est exprimé auprès de Matt Barnes sur Showtime Basketball :



C’était vraiment incroyable la free agency 2016, Kevin Durant avait loué une maison et toutes les stars de la ligue sont venues le voir à domicile. Pendant 10 heures chaque jour, il devait assister aux réunions les plus folles. Quand les Celtics sont venus, il y avait les propriétaires, Danny Ainge et quelques joueurs comme Jae Crowder. Et d’un coup, Tom Brady débarque.

Publicité

Tom Brady et KD sont partis marcher quelques minutes, et quand ils sont revenus, Kevin m’a expliqué : « Tom m’a conseillé de rejoindre la meilleure équipe possible, la meilleure organisation et surtout l’endroit où j’aurais le plus de chances de gagner. Je pense que Tom Brady veut que j’aille aux Warriors. » Ce n’était pas facile pour Kevin. Sa décision était purement basket.

Tom Brady est une légende à Boston, où il s’est imposé comme le GOAT en NFL. En lui demandant de rencontrer KD, les Celtics pensaient sans doute que le quarterback le convaincrait de rejoindre le Massachusetts avec lui… Mais non. Brady est un gagnant, il ne jure que par les titres, et il a conseillé à KD d’en faire de même. Sa signature aux Warriors, c’est aussi celle du n°12 des Patriots.

Publicité

Si Kevin Durant a choisi les Warriors, c’est en grande partie grâce à cette discussion avec la légende Tom Brady. Il aime le basket, il a toujours été ambitieux, il ne pouvait pas manquer cette opportunité de jouer un jeu léché et de gagner des bagues.

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus