NBA – Juste avant le camp, terrible nouvelle pour les Warriors !

Draymond Green et Steph Curry, joueurs des Warriors
NBA (DR)

Alors que le Media Day arrive, ainsi que le camp d’entraînement, les Warriors ont appris une terrible nouvelle avec Draymond Green. Une lourde blessure pour l’intérieur, nécessitant un repos important. Steve Kerr va devoir se préparer sans lui pour débuter cette campagne.

Publicité

La reprise est presque là, puisque toutes les franchises NBA seront à leur camp d’entraînement la semaine prochaine. Un moment très important pour les équipes afin de mettre en place des automatismes, surtout après un été agité. On sait que les Bucks auront du travail avec la venue de Damian Lillard, tout comme les Warriors avec Chris Paul. Le départ de Jordan Poole va changer des choses au niveau de l’attaque notamment.

Déjà une grosse blessure aux Warriors

Steve Kerr était donc impatient de mettre tout ça en place, mais il vient surtout d’avoir une très mauvaise nouvelle ce samedi. Selon plusieurs médias, Draymond Green s’est blessé lors d’un entraînement avec d’autres coéquipiers. On évoque une cheville tordue et un repos forcé nécessitant 3 à 6 semaines pour récupérer. L’intéressé devrait donc rater les premiers matchs de saison régulière.

Publicité



Draymond Green a subi une entorse à la cheville gauche, des sources ont confirmé à ESPN. Green s’est blessé lors d’un match au Chase Center plus tôt dans la semaine.

Les premiers retours confirment que Green devrait rater la première semaine de compétition au minimum. Rappelons que les Dubs ouvrent leur exercice le 24 octobre contre les Suns, ce qui veut dire que l’absence de Draymond sera coûteuse. Un retour au mois de novembre est probable en l’état.

Publicité

Selon Marc J. Spears, on en sait d’ailleurs plus sur la raison de cette blessure. Green aurait en effet marché sur le pied d’un coéquipier par accident lors d’un match d’entraînement, lui causant cette entorse :

Draymond Green s’est tordu la cheville après avoir marché sur le pied de Jonathan Kuminga lors d’un scrimmage d’équipe.

Draymond Green ratera le camp d’entraînement des Warriors, tout comme les premiers matchs de leur saison après cette blessure à la cheville. Un vrai coup dur quand on connaît son importance, surtout vu le calendrier compliqué pour les hommes de Steve Kerr. On peut dire que ça commence mal.

Blessures, infirmerie Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus