NBA – La balle perdue d’Austin Reaves pour un ancien phénomène : « Je pense que…

L'arrière NBA des Los Angeles Lakers, Austin Reaves
NBA (DR)

Depuis l’année dernière, Austin Reaves n’a cessé de progresser et est devenu l’une des têtes d’affiche des Lakers. L’arrière semble promis à une belle carrière s’il continue sur ce chemin, mais a récemment évoqué le parcours d’un ancien talent en se montrant ultra-cash…

Publicité

La trajectoire de carrière d’Austin Reaves est tout de même assez particulière. Non-drafté et encore méconnu du grand public il y a deux ans, l’arrière est aujourd’hui l’un des joueurs incontournables des Lakers et a même porté les couleurs de Team USA cet été. À force de travail et d’acharnement, il a réussi à se frayer un chemin dans les rotation des Angelinos jusqu’à devenir un titulaire indiscutable qui performe.

Mordu de basket, c’est à vrai dire grâce à sa mentalité qu’AR15 en est arrivé là. Évoluer aux côtés de LeBron James en personne l’a d’ailleurs probablement aidé à ne jamais rien lâcher, et tout ça n’est à priori que le début. À seulement 25 ans, il a en effet toute sa carrière devant lui et va probablement continuer sur sa lancée pour essayer de devenir l’un des tous meilleurs joueurs de la ligue à son poste…

Publicité

L’avis honnête d’Austin Reaves sur le cas Jeremy Lin

Avec son parcours assez particulier, difficile de déterminer quelles traces suit Austin Reaves. Ses ambitions sont clairement énormes, mais se calquer sur un modèle n’est forcément pas évident lorsqu’on n’est pas issu de la draft. Interrogé par ClutchPoints il y a peu, il a d’ailleurs fait part de tout son appétit et n’a pas hésité à envoyer une pique à l’ancien phénomène Jeremy Lin :



La faim est toujours là, c’est certain. Je pense que ce sentiment d’avoir des choses à prouver sera toujours là. Je crois sincèrement qu’il y a des gens qui doutent encore. Je pense que beaucoup de gens pensent que j’ai simplement été dans une situation favorable et que ça prendra fin. Les gens m’en parlent, beaucoup comparent cela à la situation de Jeremy Lin. C’est ce qui me donne envie de progresser. Et c’est la raison pour laquelle je suis arrivé là où je suis.

Publicité

J’ai souvent dit que je voulais pouvoir, une fois que j’aurais terminé ma carrière, regarder en arrière et dire à tout le monde d’aller se faire foutre. Genre : « J’ai accompli tout ça et je ne l’ai pas fait de manière conventionnelle. J’ai pris le chemin le plus long ». Ça a été un chemin difficile, vous savez, je n’ai pas été drafté, j’ai eu un two-way contract, puis j’ai décroché un contrat compliqué, mais les choses se sont bien passées. Mais ça ne changera jamais ma mentalité.

Effectivement, on ne souhaite pas que le soufflé Austin Reaves retombe comme celui de Jeremy Lin. Une fin de carrière à 30 ans avec seulement quelques coups de chaud en guise de trace laissée dans les esprits des observateurs, ce n’est sûrement pas ce que le Laker espère. Quand on voit son éthique de travail et la maturité dont il fait preuve, ce scénario paraît en tout cas assez lointain à l’heure actuelle…

Publicité

Pour le moment, la carrière d’Austin Reaves ressemble à une belle revanche. Après des débuts galères, le voilà propulsé tout en haut avec les Lakers et cela pourrait bien continuer ainsi. Pour le motiver, l’objectif d’un titre existe mais il y a surtout celui de s’écarter des comparaisons avec Jeremy Lin…

Déclarations Jeremy Lin Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus