NBA – Les Knicks sur un gros trade, Evan Fournier potentiellement impliqué ?

Le joueur NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Désireux de jouer la saison prochaine, Evan Fournier espère être échangé par les Knicks dans un futur proche. Son souhait pourrait se produire dans les jours qui arrivent suite au trade de Damian Lillard. On vous explique.

Publicité

Avec la reprise imminente pour les 30 franchises NBA, on peut s’attendre à quelques échanges de dernière minute pour tenter de booster son effectif. Damian Lillard en fait partie, d’autant que son trade pourrait en amener d’autres. On pense ici à Jrue Holiday par exemple. Non désiré par les Blazers, le meneur devrait à nouveau être impliqué dans un échange sous peu.

Trade en vue à New York ?

Sauf que Holiday est un joueur très apprécié en NBA, si bien qu’une bonne partie des franchises sont intéressées par sa venue. C’est le cas des Knicks selon le journaliste Ian Begley, puisque New York voudrait améliorer son backcourt aux côtés de Jalen Brunson. Une situation qui pourrait profiter à Evan Fournier au vu de ses difficultés dans la Big Apple.

Publicité



Les Knicks ont exprimé un intérêt pour Jrue Holiday.

Pourquoi est-ce intéressant pour Evan Fournier ? Parce que son salaire sera sans doute obligatoire pour faire fonctionner le trade. Holiday gagne plus de 30 millions la saison, tandis que les Knicks pourraient profiter de cet échange massif pour libérer le Français à Portland… ou ailleurs si une troisième équipe s’invite.

Publicité

Récemment, le coach d’Evan l’a encore ignoré, ce qui signifie qu’il ne compte probablement pas sur lui. La meilleure solution pour le Français est de regarder ailleurs, dans l’espoir de retrouver des minutes. Son profil de shooteur, surtout après une Coupe du monde correcte, pourrait intéresser des prétendants.

Immanuel Quickley, Evan Fournier et 2 premiers tours de draft contre Jrue 😈

L’intérêt des Knicks pour Jrue Holiday est une bonne nouvelle pour Evan Fournier, puisque son salaire est très utile dans un tel trade. Mais la concurrence est énorme pour recruter le meneur, qui devrait connaître sa prochaine équipe sous peu.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus