NBA – « Un échec aux proportions épiques » : le Heat fracassé après le fiasco Lillard

NBA Damian Lillard et Jimmy Butler
NBA (DR)

Alors que Damian Lillard est fraichement arrivé du côté de Milwaukee, la hype est à son paroxysme dans le Wisconsin. Le dénouement de ce feuilleton est une excellente nouvelle pour le joueur mais s’avère également dramatique pour le Heat, qui s’est d’ailleurs récemment fait détruire…

Publicité

Après d’interminables mois de négociations, Damian Lillard a enfin fait ses valises pour quitter Portland. Si tout laissait penser qu’il allait finir par rejoindre Miami, le meneur a finalement pris son envol vers Milwaukee pour rejoindre les Bucks et Giannis Antetokounmpo. Forcément, la hype est monstrueuse au sujet de cette nouvelle association qui risque de faire des ravages dans la défense adverse.

Si sa préférence a toujours été de prendre la direction du Heat, Dame D.O.L.L.A a toutefois beaucoup de raisons d’être satisfait de ce transfert. Il pourra enfin jouer le titre et a d’ailleurs immédiatement reçu un message de son nouveau compère grec plein d’ambitions. Après cette intersaison mouvementée, tout le monde va enfin pouvoir se mettre à se concentrer sur le principal : le basket-ball…

Publicité

Le Heat salement taclé après le trade de Lillard vers les Bucks

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Si les fans des Bucks ont de quoi être ravis après cette intersaison, ceux du Heat ont ainsi vu l’un de leur plus gros rêves de ces dernières années s’effondrer. Voir Damian Lillard rejoindre Jimmy Butler et Bam Adebayo aurait fait passer l’équipe dans une autre dimension et selon l’analyste Evan Sidery, les dirigeants sont clairement à blâmer ici :



Publicité

Au cours des intersaisons précédentes, quatre superstars avaient le Heat sur leur liste de destinations préférées : Donovan Mitchell, Kevin Durant, Bradley Beal et Damian Lillard. Pour Miami, ne pas réussir à en faire venir un seul est un échec aux proportions épiques. Il est temps de critiquer à juste titre Pat Riley and Co.

Soleil, franchise historique et coach reconnu, où est le problème après tous ces deals capotés pour Miami ?

Quand on fait la retrospective des derniers étés vécus par les dirigeants du Heat, on se rend compte que de grosses opportunités ont été manquées. Pat Riley commence donc à sérieusement agacer les observateurs, puisque c’est lui qui est systématiquement au coeur des négociations sur les gros dossiers de la franchise. Rendez-vous dans les prochains mois, mais le patron floridien sera attendu au tournant…

Alors que tout le monde semble heureux depuis le trade de Damian Lillard à Milwaukee, les fans de Miami regardent ça avec un gros goût d’amertume. L’intersaison a tourné autour de ce potentiel deal mais a finalement capoté, et Pat Riley est clairement tenu pour responsable de ce fiasco par les médias…

Damian Lillard Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus