NBA – Grosse révélation sur LeBron et les Warriors en 2018 : « Ils ont dit qu’il…

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

La rivalité entre LeBron James et les Warriors fut omniprésente pendant les années 2010, les deux camps s’affrontant régulièrement en Finales; Mais si les Dubs en sont souvent ressortis vainqueurs, ce ne fut pas sans subir de grosses frayeurs comme l’a récemment révélé un insider. Dans la Baie, on était carrément terrifié par la superstar !

Publicité

S’il n’a disputé qu’une seule fois les Finales durant les années 2000, LeBron James fut omniprésent à ce stade de la compétition durant la décennie suivante. De 2011 à 2018, l’ailier s’est systématiquement retrouvé à disputer la dernière série de la saison et souvent avec succès, puisqu’il a gagné pas moins de quatre titres. Un palmarès énorme mais qui aurait pu l’être encore plus s’il n’avait pas croisé les Warriors de Stephen Curry.

Car si Bron a régné sur le première moitié des années 2010, les Dubs ont pris la relève pendant la seconde en établissant leur dynastie. Preuve de leur domination, ils ont gagné trois des quatre Finales disputées contre le Chosen One lorsqu’il portait le maillot des Cavaliers. Trop complets pour Cleveland, Curry & co. en ont profité pour tout rafler… non sans devoir livrer bataille face à l’un des meilleurs joueurs de l’histoire qui fut toujours au rendez-vous.

Publicité

Golden State choqué par le niveau de LeBron lors des Finales 2018 

Opposés pour la dernière fois en 2017-18, les Californiens ont d’ailleurs sweepé les cas à cette occasion… mais ce ne fut pas sans trembler face aux assauts de la superstar, tout simplement inarrêtable individuellement. Comme l’a Zach Lowe d’ESPN l’a d’ailleurs récemment révélé, les dirigeants des Warriors étaient d’ailleurs sous le choc face à son niveau de jeu, au point de se montre absolument dithyrambique à son sujet : 



LeBron James a peut-être réalisé sa meilleure série de playoffs et a presque gagné le premier match des Finales 2018 à lui tout seul. Plusieurs officiels de Golden State m’ont dit que c’était le meilleur match qu’ils aient jamais vu quelqu’un jouer.

Quand on sait à quel point LBJ avait survolé la rencontre, on ne peut qu’être d’accord avec les grands patrons de la Baie.

Publicité

51 points, 8 rebonds 8 passes avec un pourcentage au tir effectif de 64% alors qu’il a joué 48 des 53 minutes de la rencontre, c’est là une performance légendaire du futur Hall of Famer. Il a malheureusement fallu que J.R. Smith se plante complètement après un lancer franc raté pour empêcher la victoire d’entrée de jeu, donnant tout de suite le momentum à Golden State. Un faux pas dont la bande à Bron ne se relèvera jamais, comme on le sait tous.

Oui, les Warriors ont largement remporté les Finales en 2017-18 contre les Cavs de LeBron James. Mais à cette époque, le King n’était pas loin de terrifier les dirigeants californiens étant donné son niveau de jeu… S’il avait été mieux entouré, l’issue de la série aurait pu être bien différente, surtout si le Game 1 avait été remporté par Cleveland.

Déclarations Golden State Warriors LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus