NBA – Une superstar menacée : « Il doit faire gaffe. La ligue n’a plus besoin de lui »

NBA Fred VanVleet, DeMar DeRozan, James Harden et Stephen Curry
Toronto Raptors (DR)

À trop jouer avec le feu, certaines superstars finissent parfois à se tirer une véritable balle dans le pied. C’est d’ailleurs ce qu’est en grande faire un gros nom de la ligue, comme l’ont récemment expliqué Kevin Garnett et Matt Barnes. Le joueur en question serait déconnecté de la réalité selon eux et ça pourrait mal finir…

Publicité

À l’aube de la saison 2023-24, c’est le trouble qui prédomine aux Sixers. D’une part, la franchise vient de voir Milwaukee et Boston se renforcer à coup de gros trades tandis qu’elle n’a pas enregistré enrouement de renforts cet été. D’autre part, elle doit également gérer le drama omniprésent autour de James Harden, mécontent de ne pas avoir été échangé par ses dirigeants pendant l’intersaison. Et il ne s’en cache pas…

Pour la troisième fois depuis 2021, The Beard essaie ainsi de se créer une porte de sortie et louche particulièrement sur les Clippers, bien que les discussions entre les deux équipes soient au point mort. Son comportement lui vaut d’être incendié de toutes parts et pour Matt Barnes et Kevin Garnett, ça risque de très mal finir s’il continue sur cette voie. Le fait qu’il demande systématiquement à bouger dérange :

Publicité

Matt Barnes et KG inquiets pour l’avenir de James Harden



Matt Barnes : James Harden doit faire gaffe parce que la NBA n’a pas besoin de lui. La NBA n’a plus besoin de lui. Je suis complètement en faveur du player empowerment, on l’est tous. Mais il a forcé son départ de Houston, il a forcé son départ de Brooklyn, maintenant il essaie de remettre ça à Philadelphie. Il a tellement de talent et il en a encore dans le réservoir, mais il pourrait finir par s’exclure lui-même de la ligue.

Publicité

Kevin Garnett : Tu ne peux forcer ton départ comme ça que quelques fois. Une ou deux fois… mais pas à l’infini. 

Expliqué comme ça, difficile de contredire les deux anciens joueurs et c’est d’autant plus inquiétant concernant le MVP 2018… Certes ultra-doué balle en main, c’est son attitude qui pose problème et ça pourrait virer au fiasco pour lui s’il ne cesse pas rapidement.

Ce sont des faits. Le frérot jouera bientôt en Chine

Publicité

Le cas de James Harden inquiète grandement les anciens joueurs, à commencer par Kevin Garnett et Matt Barnes. Toujours sans la moindre bague au doigt, l’arrière gaspille en plus tout son crédit auprès des autres franchises et bien sur aux Sixers. Le souci, c’est qu’il ne semble pas près de s’arrêter…

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus