NBA – Cash, Joel Embiid réagit au bras de fer entre les 76ers et James Harden !

Les superstars NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid (gauche) et James Harden (droite)
NBA (DR)

Toujours aussi ambitieux, les 76ers sortent toutefois d’un été plutôt cauchemardesque. James Harden a annoncé ses envies de départ et lancé une guerre avec ses dirigeants, ce qui ne laisse bien évidemment pas de marbre un certain Joel Embiid.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les derniers mois ont mis les nerfs des 76ers et de leurs fans à rude épreuve. L’élimination lors des playoffs s’est forcément avérée douloureuse, mais voir James Harden partir en guerre contre les dirigeants de la franchise en a achevé plus d’un. Le Barbu a en effet clairement assumé son envie de quitter Philadelphie et depuis, tous les coups semblent véritablement permis.

Difficile de savoir sous quel maillot le meneur star évoluera la saison prochaine, si tant est qu’il ait la chance de changer d’air et de ne pas rester au placard à Philadelphie. Une chose parait néanmoins certaine, à savoir qu’il a mis son équipe dans la panade. Cette dernière se retrouve ainsi perturbée pour le début de sa préparation puisque personne ne sait vraiment à quoi s’attendre dans ce dossier incendiaire.

Publicité

Joel Embiid sans détour à propos du drama James Harden

Dans l’interminable feuilleton Harden, c’est probablement Joel Embiid qui se sent le plus trahi. Au sortir d’une saison monstrueuse ponctuée par un trophée de MVP, le pivot se retrouve en quelque sorte abandonné par son coéquipier dans sa quête inassouvie de titre de champion. Sans surprise, il a donc été invité à évoquer le sujet lors du Media Day. Sean Barnard du Philly Sports Network rapporte :



Tout ce qui se passe est malheureux, mais l’objectif est d’être ensemble et d’essayer de remporter un titre… Pour ma part, c’est tout ce qui m’importe. Je veux simplement gagner. Peu importe ce qu’il faut faire pour qu’on se retrouve en bonne position dans la lutte pour le titre… C’est la seule chose qui m’intéresse à l’heure actuelle.

Aussi dur cela puisse paraître, The Process préfère donc occulter l’extra-sportif pour le moment.

Publicité

Les dernières informations concernant Harden risquent toutefois de continuer à faire du bruit du côté de Philly. Jusqu’ici, aucune franchise n’a fait part d’un intérêt concret pour The Beard, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre la bataille dans laquelle il s’est lancé. Selon Jared Greenberg de TNT, celle-ci serait même encore loin de sa résolution :

James Harden devrait finir par se présenter au camp d’entraînement mais aurait pour intention de rendre la situation encore plus « pénible » pour les 76ers.

L’incertitude qui règne autour du cas James Harden empêche forcément les Sixers de travailler sereinement mais ne semble pas affecté Joel Embiid outre-mesure. Le pivot garde le titre comme seule préoccupation, même si cette quête parait bien compromise en l’état…

Déclarations James Harden Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus