NBA – En plein media day, la remarque « raciste » de LeBron sur Rui Hachimura…

NBA Rui Hachimura aux Lakers
NBA (DR) / Jersey Swaps (DR)

LeBron James est un maitre de la communication, lui qui n’a commis quasiment aucune erreur en deux décennies. Mais pour son 21ème media day, il a peut-être fait un petit dérapage non-contrôlé. Les fans les plus virulents n’ont pas hésité à parler de racisme.

Publicité

LeBron James va attaquer sa 21ème saison en NBA, mais ne comptez pas sur lui pour se reposer sur ses acquis. Il a beau être un quadruple champion, un quadruple MVP, il conserve toujours la même ambition lorsqu’il enfile un maillot : aller au bout et soulever le trophée Larry O’Brien. Ses dirigeants l’ont bien compris et ils ont construit un effectif XXL cet été pour lui permettre de briller.

D’ailleurs, parmi ses coéquipiers, il a décidé d’en prendre un sous son aile ces derniers mois pour lui transmettre son savoir et lui permettre de passer un cap. Le King est revenu sur sa nouvelle relation avec Rui Hachimura pendant le media day, et malheureusement pour lui, ses mots ont été la source d’une petite polémique sur les réseaux sociaux. Son analogie n’était pas la plus intelligente…

Publicité

L’analogie douteuse de LeBron avec Rui Hachimura

On a travaillé tous les deux presque tout l’été. Je vois énormément de potentiel en lui. Je l’appelle Daniel-san et je suis monsieur Miyagi.



Pour imager sa relation avec Rui Hachimura, qu’il a pris sous son aile tout l’été, LeBron James a décidé de sortir une référence à la franchise Karaté Kid. Le souci, c’est que certains internautes trouvent ce choix assez maladroit en parlant d’un coéquipier asiatique. Il y a d’autres belles histoires qui expriment la même idée que celle de « Mister Miyagi » et son élève… Les commentaires ont été cinglants :

Publicité

C’est probablement raciste ? Oui, c’était raciste

Ça l’air assez raciste

LeCommentaire Raciste

LeBron James ne pensait pas mal faire en se comparant à la saga Karaté Kid, mais il faut reconnaitre que la déclaration est maladroite. Le plus important, c’est que Rui Hachimura le prenne bien et qu’il comprenne l’analogie du King.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus