NBA – Un gros nom cash après l’arrivée d’Embiid chez Team USA : « Les autres pays font comme si…

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a annoncé à une superstar de la ligue qu'il souhaitait prendre sa revanche sur lui en playoffs
NBA (DR)

Après avoir hésité pendant de longs mois sur son choix pour les Jeux Olympiques, Joel Embiid a finalement tranché et jouera bien avec Team USA. Cette décision a fait l’effet d’une véritable bombe dans le monde du basket-ball, et un gros nom a récemment tenu à y réagir sans détour…

Publicité

Depuis un long moment maintenant, les fans de l’Équipe de France vivaient avec l’espoir de voir la raquette des Bleus être constituée de Joel Embiid et Victor Wembanyama, lors des prochains Jeux Olympiques. Le pivot des Sixers a en effet laissé planer le doute pendant quelques mois pour au final faire subir une terrible désillusion aux dirigeants tricolores. C’est en effet bien avec Team USA qu’il fera le voyage.

Annoncée hier, cette nouvelle a fait l’effet d’un gros séisme à seulement un an du début de la plus prestigieuse des compétitions. Évidemment, tout le monde a accueilli l’information avec joie aux Etats-Unis, tant l’apport de The Process sera énorme. Cela n’a toutefois pas empêché les dirigeants de la sélection américaine de prendre déjà une décision étonnante concernant le poste 5 de l’équipe…

Publicité

La réaction cash d’une figure emblématique à l’annonce d’Embiid !

Alors que plusieurs superstars avaient déjà fait part de leur envie de jouer à Paris pour les Jeux Olympiques, voir Joel Embiid rejoindre la liste est évidemment une bonne nouvelle pour Team USA. On parle là du MVP de saison régulière en titre et cet ajout ne sera forcément pas anodin. Stephen A. Smith a d’ailleurs récemment tenu à le rappeler sur First Take et lance un gros avertissement :



Je pense que c’est vraiment bénéfique pour Team USA. C’est bien évidemment une superstar et je suis très heureux pour lui. Je veux voir d’autres stars rejoindre l’équipe parce qu’ils ont vu la sélection souffrir lors des dernières compétitions internationales. Les autres pays font comme s’ils étaient meilleurs que les États-Unis en ce qui concerne le sport du basket-ball. Comme si leur meilleur niveau était au-dessus du nôtre.

Publicité

Le truc, c’est que nous n’avons pas encore montré notre meilleur niveau. Nous devons montrer le même stade d’engagement que ce que ces nations ont montré. Nous devons nous engager pour le pays et plus pour les cas individuels. C’est pour cela que ces nations ont mérité leurs succès et que nous nous devons d’élever notre niveau de jeu. Il faut montrer au monde que nous sommes les Etats-Unis.

Fédérateur, le célèbre journaliste américain semble n’avoir pas encore digéré l’échec cuisant de la Coupe du Monde. Les Jeux Olympiques de Paris sont en tout cas une nette opportunité de laver cet affront tout en rameutant les meilleurs joueurs possibles. Si Steve Kerr parvient à aligner le plus gros cinq de départ possible, la tâche risque de s’avérer ardue pour l’équipe de France ainsi que tous les autres concurrents.

Publicité

L’arrivée de Joel Embiid dans le roster de Team USA a fait énormément de bruit ces dernières heures. Le pivot star des Sixers représente en effet un ajout de taille pour la sélection américaine et l’aidera peut-être à effacer des mémoires la terrible Coupe du Monde en Asie…

Déclarations Jeux Olympiques Joel Embiid NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus