NBA – Le plan des Lakers pour LeBron James révélé : « Il n’a pas…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Pierre Haessig

Sur le point de débuter sa 21ème saison en NBA, LeBron James fait logiquement l’objet d’une surveillance toute particulière aux Lakers. Son coach, Darvin Ham, vient d’ailleurs de dévoiler les contours du traitement spécifique que le King recevra.

Publicité

Un simple regard sur ses performances ou ses moyennes de l’an passé ne permettraient pas de s’en douter. Et pourtant, LeBron James fêtera bel et bien ses 39 ans en décembre prochain. De quoi en faire le joueur le plus âge du circuit NBA, ce qui nécessite forcément un certain degré d’attention quant à sa charge de travail. D’ailleurs, le principal intéressé s’est fendu d’une réaction sans équivoque sur cette donnée :

Publicité

La mission « Il faut sauver le soldat LeBron » déjà lancée aux Lakers

S’il affiche toujours un incroyable niveau lorsqu’il foule les parquets, LeBron se doit néanmoins de faire l’objet de ménagement de la part de son coaching staff. Après tout, son physique se révèle de plus en plus fragile depuis quelques années, et l’impact du temps ne risque pas d’aider dans les prochains mois. À ce titre, Darvin Ham assure que ses adjoints et lui feront preuve de précaution. Dave McMenamin d’ESPN rapporte :



Nous sommes encore en train de collaborer et de communiquer concernant tout ça. On veut être sûr de monter un plan efficace. Ce qui est bien, premièrement, c’est qu’il est dans une forme phénoménale. Deuxièmement, Anthony Davis mis à part, il a probablement accumulé plus d’expérience et de minutes que toute l’équipe réunie. Et troisièmement, il prend très bien soin de lui.

Publicité

On est encore en phase de réflexion, mais le fait que le roster soit celui qu’il est actuellement permet à LeBron de ne pas débuter la saison avec sa cape dans le dos, si l’on peut dire ça. (…) Le soutien qu’il a autour de lui va l’aider. Grâce à ça, il n’a pas forcément à être à fond sur tous les entrainements et tous les matchs de pré-saison.

Ainsi, même si l’état du pied qui l’a fait souffrir en fin de saison dernière se serait grandement amélioré, LBJ ne prendra pas part au premier match de préparation de son équipe, ce samedi, face aux Warriors. Son temps de jeu devrait progressivement augmenter au fil des rencontres afin de débarquer frais et pimpant pour l’Opening Night, où il tâchera à coup sûr de prendre sa revanche sur les Nuggets.

Publicité

À l’orée de sa Year 21, LeBron James se sait dans l’obligation de gérer ses efforts. Les Lakers en ont également conscience et comptent bien ne pas le surmener au vu de la qualité de son supporting cast. C’est en tout cas ce que Darvin Ham affirme.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus